Domaine S.A. TrillesChâteau Haut Litays Bordeaux
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Château Haut Litays Bordeaux du Domaine S.A. Trilles
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Château Haut Litays Bordeaux de Domaine S.A. Trilles de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Château Haut Litays Bordeaux
Les accords qui marchent parfaitement avec le Château Haut Litays Bordeaux
Les accords mets et vins originaux avec le Château Haut Litays Bordeaux
Le Château Haut Litays Bordeaux du Domaine S.A. Trilles s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de burger roulé, mijotée de jarret de porc ou blanquette de veau à l'ancienne.
Détails et informations techniques sur le Château Haut Litays Bordeaux du Domaine S.A. Trilles
Découvrez le cépage: Milgranet
Le Milgranet noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Tarn-et-Garonne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Milgranet noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Informations sur le Domaine S.A. Trilles
Le Domaine S.A. Trilles fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 105 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Vin : cette semaine notre sélection de bonnes bouteilles mêle rive droite et rive gauche
Château Langlet Graves. Avec ses codes géométriques d’inspiration « Art déco », l’étiquette du château Langlet en rappelle une autre, celle du grand cru classé de graves, le château Latour-Martillac. Un tel voisinage n’a bien entendu rien de fortuit, ces deux vignobles naviguent sous le même pavillon familial : celui des Kressmann… Château Langlet Graves. Avec ses codes géométriques d’inspiration « Art déco », l’étiquette du château Langlet en rappelle une autre, celle du grand cru classé ...
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Pierre Castel va devoir payer 60 millions d’euros de plus au fisc suisse Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières et des spiritueux, abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : https://www.larvf.com/newsletter Pierre Castel va devoir payer 60 millions d’euros de plus au fisc suisse C. Petit / Sud Ouest C’est une nouvelle déconvenue pour le cofondateur du Groupe Castel. Pierre Castel a v ...
Mildiou en Lot-et-Garonne : presque un tiers des vignes des Marmandais affectées par le parasite
C’est du jamais vu ». Des grappes desséchées, des feuilles tachées d’orange « en mosaïque ». Le mildiou n’a pas épargné les vignobles des Marmandais !. Après avoir anxieusement vu l’épidémie prendre du terraintout en essayant de la combattre par tous les moyens, la cave coopérative a fait le bilan en cette mi… C’est du jamais vu ». Des grappes desséchées, des feuilles tachées d’orange « en mosaïque ». Le mildiou n’a pas épargné les vignobles des Marmandais !. Après avoir anxieusement vu l’ ...
Le mot du vin: Bouche
On qualifie de bouche la troisième étape de la dégustation du vin qui suit l'oeil et le nez. En bouche, le dégustateur identifie les arômes par la voie rétro-nasale, les saveurs et la texture. C'est en bouche que l'on appréhende l'équilibre général du vin.