Domaine Saint AngeCôtes du Roussillon
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Côtes du Roussillon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Côtes du Roussillon
Les accords mets et vins originaux avec le Côtes du Roussillon
Le Côtes du Roussillon du Domaine Saint Ange s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de tourte à la viande et au chévre, gratin de coquillettes au jambon ou brochette de veau à la marocaine.
Détails et informations techniques sur le Côtes du Roussillon du Domaine Saint Ange
Découvrez le cépage: Muscat de Saint Vallier
Croisement interspécifique obtenu par Seyve-Villard entre le 12 129 Seyve-Villard et la panse précoce de Provence. Cet hybride producteur direct n'est pratiquement plus multiplié, on ne le rencontre aujourd'hui que dans les jardins de particuliers. - Synonymie : 20 473 Seyve-Villard (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Domaine Saint Ange
Le Domaine Saint Ange fait parti des domaines à suivre à Côtes du Roussillon. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Côtes du Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Côtes du Roussillon
Côtes du Roussillon est une appellation contrôlée pour les vins rouges, blancs et rosés de la région viticole du Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre la moitié orientale de la circonscription administrative des Pyrénées-Orientales, à la limite orientale des Pyrénées. La moitié occidentale des Pyrénées-Orientales est tout simplement trop montagneuse pour une viticulture efficace. Dans la zone viticole des Côtes du Roussillon se trouve la sous-région des Aspres.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Faugères Les Premières 2020 de Bardi d’Alquier
Bardi d’AlquierLes Premières 2020AOC FaugèresVin rougeVin du Languedoc Note : 91 /100Prix : 19 € Commentaire de dégustation : Les Premières, issu de jeunes vignes, les plus précoces, est une belle entrée en matière pour ce millésime 2020, équilibré et dense. On y découvre des notes épicées et une finale d’orange sanguine. Le mot du domaine : « La cuvée « Les Premières & ...
« Un moment important individuellement et collectivement » : les châteaux de Saint-Émilion ouvrent leurs portes les 4 et 5 mai
« Ma récompense, c’est lorsqu’un client vient me voir pour me dire qu’il a découvert nos vins lors des portes ouvertes… » Jean-François Quenin, propriétaire de Château de Pressac, saint-émilion grand cru classé depuis 2012, est un converti. Il ne compte plus le nombre de participations de son domaine à cette grand-messe, communion avec le grand public que sont les portes ouvertes des appellatio ...
Haut-Médoc Marguerite 2020 du Château Moutte Blanc
Château Moutte BlancMarguerite 2020AOC Haut-MédocVin rougeVin de Bordeaux Note : 90 /100Prix : 16,50 € Commentaire de dégustation : Le haut-médoc Marguerite 2020 est confortable, moins énergique que les autres cuvées du domaine mais consensuel. Le mot du domaine : « Marguerite est un vin 70 % cabernet sauvignon et 30 % merlot. Le cabernet sauvignon est, pour moi, le cépage le plus exigeant à la viticulture, c’est le cépage ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).