Domaine San ClementeVerdeaura Grechetto
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Verdeaura Grechetto du Domaine San Clemente
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Verdeaura Grechetto de Domaine San Clemente de la région de Ombrie est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Verdeaura Grechetto
Les accords qui marchent parfaitement avec le Verdeaura Grechetto
Les accords mets et vins originaux avec le Verdeaura Grechetto
Le Verdeaura Grechetto du Domaine San Clemente s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de tagliatelles aux fruits de mer et crème safranée, quiche sans pâte ou sauce apéro et mini-carottes.
Détails et informations techniques sur le Verdeaura Grechetto du Domaine San Clemente
Découvrez le cépage: Ortega
Croisement intraspécifique entre le Müller-Thurgau et le siegerrebe obtenu en 1948 par Hans Breider (1908-1960) à la Station de recherche bavaroise de viticulture et d'horticulture de Veitsnöchheim (Allemagne). Quasiment inconnu en France, on peut le rencontrer en Allemagne, en Belgique, en Angleterre, aux Etats unis, au Canada, ... . Sa maturité précoce et son goût muscaté l'ont conduit quelquefois à le proposer comme raisin de table sur les étals des marchés.
Informations sur le Domaine San Clemente
Le Domaine San Clemente fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Ombrie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Ombrie
L'Ombrie, dans le centre de l'Italie, est une région de collines luxuriantes, de villages perchés et de villes historiques emblématiques. Ces dernières sont illustrées par Orvieto et Assisi. Au cœur même de la péninsule italienne, elle est entourée de la Toscane, des Marches et du Latium. C'est en fait la seule région italienne sans littoral ni frontière internationale.
Actualités liées à ce vin
Patrick Baudouin, son petit bonhomme de chenin
DOMAINE PATRICK BAUDOUIN La décision a été difficile à prendre, mais, pour Patrick Baudouin, elle était la plus raisonnable. Sur le millésime 2023, il ne produira pas de liquoreux. Un crève-cœur pour celui qui, dans les années clémentes, peut donner naissance à des bijoux sucrés en coteaux-du-layon ou quarts-de-chaume grand cru. Juin et juillet avaient fait pointer l’espoir d’un « millésime du siècle », mais le mauvais temps, le risque de pourriture, le manque de maturité nécessaire à de grands ...
Mézin : « La production d’armagnac est un travail de toute l’année », le fameux alcool gascon prêt à être célébré
Fin octobre, le soleil réchauffe encore les coteaux mézinais. La douceur estivale qui traîne n’empêche pas la ferme de Gagnet à avoir la tête dans la distillation très prochaine de leur armagnac, leur « nectar », comme aime le préciser Marielle Tadieu, gérante de ces lieux. À cette période de l’année, c’est une étape incontournable pour tous les producteurs de la boisson emblématique gasconne. Le samedi 4 novembre, Mézin accueillera pour l’occasion la Flamme de l’armagnac. Sur le même sujet « Il ...
Blaye Côtes de Bordeaux : après les craintes de l’été, l’optimisme est de rigueur
Les vendanges ne sont pas encore totalement achevées du côté de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, « notamment en ce qui concerne les cabernets », précise Karine Cailleaux-Breton. Comme d’habitude, les blancs ont été ramassés les premiers, à compter du 11 septembre, tandis que le coup d’envoi pour les… Les vendanges ne sont pas encore totalement achevées du côté de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, « notamment en ce qui concerne les cabernets », précise Karine Cailleaux-Breton. Co ...
Le mot du vin: Barrique bordelaise
Fût de 220 à 225 litres. La chauffe de la barrique pour cintrer les douelles (planches courbées servant à la fabrication des tonneaux) peut varier selon les tonneliers et selon la demande. Une chauffe douce et lente joue peu sur les arômes. À l'inverse, une chauffe forte donne des arômes de café, de cacao qui vont influer sur le goût du vin. Une barrique dite d'un vin a déjà supporté l'élevage d'un millésime et marque moins le vin qu'une barrique neuve.