Domaine Seriously CoolChardonnay Seriously Cool
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Chardonnay Seriously Cool du Domaine Seriously Cool
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Chardonnay Seriously Cool de Domaine Seriously Cool de la région d'Ontario est un vin .
Accords mets et vins avec du Chardonnay Seriously Cool
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chardonnay Seriously Cool
Les accords mets et vins originaux avec le Chardonnay Seriously Cool
Le Chardonnay Seriously Cool du Domaine Seriously Cool s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de crumble salé aux courgettes, chèvre et lardons, sardines à la marocaine ou quiche aux dés de jambon de nanie.
Détails et informations techniques sur le Chardonnay Seriously Cool du Domaine Seriously Cool
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Chardonnay Seriously Cool du Domaine Seriously Cool sont 2016
Informations sur le Domaine Seriously Cool
Le Domaine Seriously Cool fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région d'Ontario à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Ontario
L'Ontario est la province productrice de vin la plus peuplée et la plus prolifique du Canada. L'industrie vinicole, établie de longue date, est centrée autour des Grands Lacs Érié et Ontario, où le Climat continental est fortement tempéré par les grandes masses d'eau. La majorité des vins produits en Ontario sont des vins de table secs (environ 60 % de vins blancs et 40 % de vins rouges). Ils sont principalement faits à partir de Riesling, Cabernet Franc, Chardonnay, et Pinot Noir.
Actualités liées à ce vin
[La Grande Dégustation] Le monde à portée de verre
Présents à Bordeaux à l’occasion du salon Vinexpo, qui débute aujourd’hui, une cinquantaine de producteurs de vins et spiritueux de la planète entière étaient réunis hier soir pour une dégustation d’exception co-organisée par Vinexpo et Terre de Vins. Producteurs de vin d’Italie, d’Espagne, du Portugal, d’Allemagne, de Hongrie, de Géorgie, d’Autriche, d’Afrique du sud, du Chili, d’Argentine, d’Uruguay, de Nouvelle-Zélande, de Chine, de ...
Belle soirée autour des vins étrangers
Le « Club Vins étonnants » de Limoges a repris ses activités fin septembre. Au programme, que des vins étrangers, de l’ancien comme du nouveau monde. L’idée était avant tout de montrer que la France n’a pas le monopole des cuvées de grande qualité : on peut y produire des vins qui n’ont rien de caricatural ou d’excessif. Pour se mettre en appétit, il y avait des cookies au parmesan, des toasts au foie gras maison et des röstis de pommes de terre aux olives. Et ...
Cinsault seriously cool : la patience finit par (bien) payer !
Ce Cinsault by Waterkloof * est un vin qui a demandé beaucoup de patience. J’aurais dû m’en douter : c’était marqué Seriously cool sur l’étiquette. Il faut en effet être seriously cool pour ne pas benner la bouteille au bout de plusieurs dizaines d’heures de mutisme. J’vous raconte. Je l’ai donc ouvert mardi 12 juin, en même temps que le Pinot noir patagonien et le f… Merlot américain dont je vous parlais ICI. Au départ, j’av ...
Le mot du vin: Saveurs
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.