Domaine Solis Terrae - Goccia Ambrata

Domaine Solis TerraeGoccia Ambrata

4.1
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs considèrent ce vin comme un des meilleurs dans la région.
Le Goccia Ambrata du Domaine Solis Terrae est un vin rouge de la région du Latium.
En bouche ce vin rouge est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.

Structure gustative du Goccia Ambrata du Domaine Solis Terrae

Léger
Puissant
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Doux
Acide

En bouche le Goccia Ambrata de Domaine Solis Terrae de la région du Latium est un vin .

Détails et informations techniques sur le Goccia Ambrata du Domaine Solis Terrae

Cépages
Région/Appellation
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Chatus

Le Chatus noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Cévennes). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chatus noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Languedoc & Roussillon .

Informations sur le Domaine Solis Terrae

Le domaine propose 4 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.9
Il est dans le top 3 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Latium

Le Domaine Solis Terrae fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région du Latium à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Latium
Dans le top 85000 des vins d'Italie
Dans le top 1500 des vins du Latium
Dans le top 300000 des vins rouges
Dans le top 500000 des vins du monde

La région viticole du Latium

Le Latium est une région du centre de l'Italie, où se trouve l'ancienne capitale de Rome. La réputation de la région repose principalement sur ses vins blancs, dont les principaux cépages sont le Trebbiano, le Malvasia di Candia et le Malvasia Puntinata. Traditionnellement, ces vins étaient Gras, ronds, abboccato et destinés à une consommation immédiate. Aujourd'hui, les styles sont plus légers, plus secs et plus croquants grâce aux méthodes de Vinification modernes.

Actualités liées à ce vin

L’Italie, divine terre de vin

Le vin en Italie est bien plus qu’une boisson. Bien plus qu’un art de vivre. C’est un sacerdoce. De la Vénétie à la Sicile, toutes les régions en produisent, sans exception. À voir aussi Sa viticulture remonte à la plus haute Antiquité : les Romains et avant eux les Étrusques, y cultivaient déjà la vigne. Les Grecs avaient même donné au territoire le surnom d’Œnotria, signifiant la terre du vin. Avec 690.000 hectares plantés et p ...

Un salon spécialement consacré au vin italien : “Des vins méritant d’être connus pour leurs qualités, leur typicité, leur authenticité”

20 régions qui font du vin, plus de 360 appellations, au moins 350 cépages autochtones et environ 2000 cépages en incluant les clones. Vous en voulez encore ? Une histoire vinicole qui remonte à l’Antiquité, et des écrits énamourés de Pline l’Ancien pour le vin d’Italie. Parce que c’est de cela qu’on parle. Or, du vin transalpin, que pouvons-nous citer ? Le Barolo, le Valpolicella, le Chianti, certains Prosecco… “Mais les vins italiens sont encore considérés comme plus exotiques, moins ...

L’Italie, divine terre de vin

Le vin en Italie est bien plus qu’une boisson. Bien plus qu’un art de vivre. C’est un sacerdoce. De la Vénétie à la Sicile, toutes les régions en produisent, sans exception. À voir aussi Sa viticulture remonte à la plus haute Antiquité : les Romains et avant eux les Étrusques, y cultivaient déjà la vigne. Les Grecs avaient même donné au territoire le surnom d’Œnotria, signifiant la terre du vin. Avec 690.000 hectares plantés et p ...

Le mot du vin: Soufre

Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.

Autres vins du Domaine Solis Terrae

Voir tous les vins du Domaine Solis Terrae

Autres vins de la région du Latium

Voir les meilleurs vins du Latium

Autres vins rouges similaires

Voir les meilleurs vins rouges du Latium