Domaine SoustresVinalia Élevé en Fûts de Chêne
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Le Vinalia Élevé en Fûts de Chêne du Domaine Soustres est dans le top 40 des vins du Languedoc-Roussillon.
Structure gustative du Vinalia Élevé en Fûts de Chêne du Domaine Soustres
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Vinalia Élevé en Fûts de Chêne de Domaine Soustres de la région du Languedoc-Roussillon est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Vinalia Élevé en Fûts de Chêne
Les accords qui marchent parfaitement avec le Vinalia Élevé en Fûts de Chêne
Les accords mets et vins originaux avec le Vinalia Élevé en Fûts de Chêne
Le Vinalia Élevé en Fûts de Chêne du Domaine Soustres s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de haggis ecossais, pâtes farcies à la viande ou magret de canard sauce aux poivres.
Détails et informations techniques sur le Vinalia Élevé en Fûts de Chêne du Domaine Soustres
Découvrez le cépage: Subéreux
Croisement interspécifique réalisé par Albert Seibel (1844-1936) entre le 4595 Seibel et le 4199 Seibel. Peu cultivé, il a servi de géniteur dans l'obtention d'hybrides producteurs directs connus comme le Villard blanc, le Villard noir, le Vignoles, ... .
Informations sur le Domaine Soustres
Le Domaine Soustres fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région du Languedoc-Roussillon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Languedoc-Roussillon
Le Languedoc (anciennement Coteaux du Languedoc) est une appellation clé utilisée dans la région viticole du Languedoc-Roussillon, dans le sud de la France. Elle couvre les vins de table secs des trois couleurs (rouge, blanc et rosé) de toute la région, mais laisse les vins Doux et mousseux à d'autres appellations plus spécialisées. Environ 75 % de tous les vins du Languedoc sont rouges, les 25 % restants se répartissant à peu près au milieu entre les blancs et les rosés. L'appellation couvre la majeure partie de la région du Languedoc et près d'un tiers de l'ensemble des vignes de France.
Actualités liées à ce vin
Une et Mille Nuits 2022 du Domaine Canet Valette
Domaine Canet ValetteUne et Mille Nuits blanc 2022Dénomination Vin de FranceVin blancVin du Languedoc Note : 91 /100Prix : 12,60 € Commentaire de dégustation : Cet assemblage de piquepoul et bourboulenc à Saint-Chinian séduit par son aromatique de pomme et de poire, la bouche est cristalline, soutenue par des notes de fleurs séchées. On garde une sensation très pure de fruits blancs en finale. Le mot du domaine : « L’acquisition de deux ...
Arrachage des vignes : en Gironde, les pelleteuses rentrent dans les parcelles
Pour celui qui veut prendre des photos ou tourner une vidéo, on peut désormais bien visualiser le plan d’arrachage massif et historique mis en place en Gironde, le plus grand département viticole français (110 000 hectares). En septembre 2022, le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) annonçait vouloir faire arracher 10 000 hectares pour réduire la production et tenter de coller, à terme, à une courbe des ventes structurellement à la baisse. En mars 2023,le… Pour celui qui ve ...
Viticulture : comment la filière cognac a dû gérer une récolte pléthorique
En octobre dernier, le service officiel de la statistique agricole (l’Agreste) faisait un pari. Selon ses prévisions, la vendange au pays du cognac serait la plus abondante de France, devant les volumes produits dans le Languedoc-Roussillon, le Sud-Est et le Roussillon. Bingo ! L’organisme ne s’est pas trompé. Ses estimations (12,3 millions d’hectolitres) ont d’ailleurs été dépassées ! Infographie « Sud… En octobre dernier, le service officiel de la statistique agricole (l’Agreste) faisait ...
Le mot du vin: Vendanges vertes ou vendange en vert
Pratique qui consiste à faire tomber les grappes en trop sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car les grappes qui restent tendent à en profiter pour prendre du poids.