Domaine Spitalkellerei KonstanzKonstanz Sonnenhalde Grauburgunder Trocken
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la viande mijotée ou du champignon.
Structure gustative du Konstanz Sonnenhalde Grauburgunder Trocken du Domaine Spitalkellerei Konstanz
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Konstanz Sonnenhalde Grauburgunder Trocken de Domaine Spitalkellerei Konstanz de la région de Baden est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Konstanz Sonnenhalde Grauburgunder Trocken du Domaine Spitalkellerei Konstanz de la région de Baden révèle souvent des types d'arômes de végétal, fruits (d'arbre fruitier) ou fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du Konstanz Sonnenhalde Grauburgunder Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Konstanz Sonnenhalde Grauburgunder Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Konstanz Sonnenhalde Grauburgunder Trocken
Le Konstanz Sonnenhalde Grauburgunder Trocken du Domaine Spitalkellerei Konstanz s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou champignon comme par exemple des recettes de rouelle de porc à la moutarde, noix de saint-jacques crème de coco ou la sauce aux cèpes.
Détails et informations techniques sur le Konstanz Sonnenhalde Grauburgunder Trocken du Domaine Spitalkellerei Konstanz
Découvrez le cépage: Merlese
Croisement intraspécifique entre le sangiovese ou nielluccio et le merlot noir obtenu en 1983 par l'Université de Bologne (Italie), inscrit depuis 2007 au Registre officiel italien des variétés de raisins de cuve ... totalement inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Konstanz Sonnenhalde Grauburgunder Trocken du Domaine Spitalkellerei Konstanz sont 2018, 2019, 2017
Informations sur le Domaine Spitalkellerei Konstanz
Le Domaine Spitalkellerei Konstanz fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 32 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Actualités liées à ce vin
Blaye : Un moment hors du temps au Clos de l’Échauguette
Pour qui n’est pas vigneron de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, le Clos de l’Échauguette est un lieu un peu secret. Un site où la vigne surplombe d’un côté l’estuaire, de l’autre la ville, qui ne se dévoile aux visiteurs qu’une fois par an, lors du fameux dîner organisé au cœur de l’été, depuis une quinzaine d’années où 180 « happy few » peuvent profiter de ce moment privilégié. « C’est un moment… Pour qui n’est pas vigneron de l’appellation Blaye Côtes de Bordeaux, le Clos de l’Écha ...
En Ukraine, le vignoble s’organise face à l’invasion russe
Le vignoble bouleversé par la guerre “Il y a encore quelques mois, les Russes étaient de l’autre côté de ce fleuve. On voyait les combats depuis nos champs de vignes.” Georgiy Molchanov, 33 ans, circule entre ses vignes d’un pas affirmé. Tout autour, sur six hectares de terres, il cultive une douzaine de cépages différents, “Chardonnay, Pinot noir, Riesling, Muscat, Odessa Black, Telti Kuruk, et évidemment, Rkat ...
A Bordeaux, l’évacuation sans fin des bidonvilles de précaires de la vigne
Errance Le long d’un chemin de promenade sur la rive droite de la Garonne, exposé aux regards des joggeurs et badauds, le principal bidonville de la capitale girondine doit être évacué d’ici la fin de l’été sur demande de la mairie, propriétaire de ce terrain poussiéreux où elle souhaite étendre un parc. Quelques poules gambadent entre les flaques d’eau et les tuyaux raccordés anarchiquement aux h ...
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.