Domaine StoltzColumbia Gorge Pinot Noir
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Columbia Gorge Pinot Noir du Domaine Stoltz
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Columbia Gorge Pinot Noir de Domaine Stoltz de la région d'Oregon est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Columbia Gorge Pinot Noir du Domaine Stoltz de la région d'Oregon révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Columbia Gorge Pinot Noir
Les accords qui marchent parfaitement avec le Columbia Gorge Pinot Noir
Les accords mets et vins originaux avec le Columbia Gorge Pinot Noir
Le Columbia Gorge Pinot Noir du Domaine Stoltz s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de goulache hongrois, osso bucco ou civet de chevreuil.
Détails et informations techniques sur le Columbia Gorge Pinot Noir du Domaine Stoltz
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Stoltz
Le Domaine Stoltz fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région d'Oregon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Oregon
L'Oregon, situé dans la région nord-ouest du Pacifique aux États-Unis, est l'une des régions viticoles les plus jeunes et les plus prometteuses du monde. L'État s'est fait une place sur la carte internationale des vins à la fin des années 1960 et n'a cessé depuis d'asseoir sa position. Les volumes de production sont restés relativement discrets. Le rapport 2017 sur les vignobles et les vignobles de l'Oregon a enregistré un peu moins de 34 000 acres (13 750 hectares) de vignobles plantés.
Actualités liées à ce vin
Les grands cépages à table
Chablis, meursault, limoux, côtes-du-jura… Bourgueil, chinon, saint-émilion, saumur-champigny. Quoi de commun entre ces appellations ? Leur cépage. Le chardonnay pour les premières citées – mais qu'on retrouve aussi en Champagne, dans les vins de pays de beaucoup de régions françaises, en Italie, en Californie ou en Australie et ailleurs encore. Le cabernet franc pour les secondes, originaire du sud des Pyrénées et si ...
Avec le réchauffement climatique, une nouvelle carte mondiale des régions viticoles
Si la culture de la vigne en Bretagne ou en Belgique est déjà devenue une réalité, il faut de l’imagination pour visualiser de vastes étendues de vignoble au Kirghizistan, en Pologne ou en Colombie-Britanique (Canada). Et plus encore pour se figurer la disparition de la viticulture autour de la Méditerranée d’ici à la fin du siècle. C’est pourtant ce que dessine une cartographie mondiale de l’évolution des régions viticoles face au changement climatique. Menée par l’Institut national de recherch ...
Sur la côte ouest américaine, quand le cannabis remplace le vin
Pour se relaxer et se désinhiber, le cannabis est préféré au vin «Je crois que les clients boivent moins à cause de cela… Soit ils arrivent après en avoir consommé, et commandent moins de vin, soit ils vont fumer et ne boivent plus après, soit ils sortent moins…». Mon collègue, gérant d’un restaurant à vin très connu de New York, est on ne peut plus sérieux alors que nous di ...
Le mot du vin: Éclaircissage
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.