Domaine SutorBurja
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Burja du Domaine Sutor est dans le top 0 des vins de Vipava.
Détails et informations techniques sur le Burja du Domaine Sutor
Découvrez le cépage: Courbu
Le courbu est autochtone des vignobles pyrénéens. Ce cépage de raisins blancs fait partie de la famille des jurançons. Trois clones sont reconnus dans cette variété qui bourgeonne à moyen terme.Il se développe régulièrement et présente une productivité satisfaisante. La manière dont les rameaux se forment est caractéristique. D’abord érigés, ceux-ci ploient et se courbent donnant une finition de cépage en parasol. Un porte-greffe bien vigoureux est recommandé pour voir le courbu se développer et atteindre sa maturité à troisième époque tardive.Les petites grappes affichent des traits assez distinctifs. Pas nécessairement ailées, elles sont pignées et trapues, de forme arrondie ou plutôt aplatie. Un léger voile rose couvre les baies les plus matures mais la couleur d’origine varie de vert jaune à blanc doré. La vinification rehausse le jus de ce cépage. Le bouquet s’affine en vieillissant sous une couleur jaune pâle. Sec ou moelleux, ce vin est d’une finesse toujours remarquable.
Informations sur le Domaine Sutor
Le Domaine Sutor fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Vipava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vipava
La région viticole du Vipava se situe dans la région en Primorje en Slovénie. Les caves et vignobles comme le Domaine Fornazarič et le Domaine Batič y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Vipava sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Ribolla gialla, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Vipava révèle souvent des types d'arômes de pêche, paille ou abricot et parfois aussi des arômes de citron, poire ou pêche blanche.
La région viticole de Primorje
La région viticole du Primorje en Slovénie. Les caves et vignobles comme le Domaine Batič et le Domaine Aci Urbajs y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Primorje sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Primorje révèle souvent des types d'arômes de tropical, abricot ou prune et parfois aussi des arômes de poivre, fruit noir ou chocolat.
Actualités liées à ce vin
Les cinq cuvées coups de cœur d’Alexandre Mazzia, chef triplement étoilé du restaurant AM, à Marseille
Chaque semaine, une personnalité des vins, des spiritueux ou de la gastronomie dévoile aux lecteurs du Figaro ses cuvées coups de cœur du moment. Aujourd'hui, Alexandre Mazzia, chef triplement étoilé du restaurant AM, à Marseille. En cette année 2021, Alexandre Mazzia aura été le seul à décrocher une troisième étoile au Guide Michelin. Récompensé du titre de Cuisinier de l’année en 2019 et de 5 toques en 2 ...
Découvrez le Shochu, l'alcool roi du Japon
Le Shochu est, avec l’Umeshu et le Saké, l’un des alcools les plus emblématiques du Japon. Mais qu’est-ce que le Shochu ? Pourquoi est-il si populaire, et quelles sont les meilleures bouteilles que l'on peut trouver en France ? Le Shochu est l’un des alcools japonais les plus anciens. A l’origine, il est arrivé au Japon par la Chine, via les îles de l’extrême sud dites « Ryukyu» (dont l'île d'Okinawa, l'Hawaï de l&rs ...
Furmint : le cépage royal
Le furmint est un des rares cépages de l’Europe de l’est dont le nom est familier des amateurs, bien que autres cépages hongrois soient nombreux.Qualifié de vinum regnum, rex vinorum, soit vins des rois et rois des vins, ce cépage est connu pour être à l’origine du célèbre vin de Tokaj, dont Louis XIV, entre autres têtes couronnées, vantait déjà les mérites. Né sous une bonne étoile Les bonnes fées se sont toutes penchées sur le berceau du furmint.Vigueur, résistance à la pourriture grise, struc ...
Le mot du vin: Vin jaune
Vins blancs du Jura élevés en fûts de chêne sans ouillage durant au moins 6 ans. Un voile de levures se forme à la surface du vin qui subit une lente oxydation, ce qui lui confère un goût particulier rappelant la noix.