Domaine T GallantChardonnay
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Chardonnay du Domaine T Gallant est dans le top 0 des vins de Mornington Peninsula.
Détails et informations techniques sur le Chardonnay du Domaine T Gallant
Découvrez le cépage: Corvinone
On le cultive depuis très longtemps en Italie du nord, ... en France il n'est quasiment pas connu. Il ne faudra pas le confondre avec la corvina, autre cépage italien très présent dans cette même région, tous deux le plus souvent associés à la rondinella et à la molinara.
Informations sur le Domaine T Gallant
Le Domaine T Gallant fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 29 vins à la vente dans la région de Mornington Peninsula à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mornington Peninsula
La région viticole du Mornington Peninsula se situe dans la région du Port Phillip en Victoria en Australie. Les caves et vignobles comme le Domaine Moorooduc et le Domaine Hurley y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Mornington Peninsula sont les Pinot noir, Chardonnay et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mornington Peninsula révèle souvent des types d'arômes de crème, tabac ou pêche et parfois aussi des arômes de tropical, ananas ou caramel écossais.
La région viticole de Victoria
Le Victoria est un État Australien relativement petit, mais important sur le plan viticole. Situé dans le coin sud-est du continent, avec un Climat généralement Frais et influencé par l'océan, le vin victorien est remarquablement diversifié, produisant toutes sortes de vins et de styles sous différents climats. En tout, l'État s'étend sur près de 250 000 kilomètres carrés (plus de 90 000 miles carrés) de terres (presque la même superficie que l'État américain du Texas), soit bien moins d'un quart de la superficie de son voisin occidental, l'Australie-Méridionale, et moins d'un tiers de la superficie de la Nouvelle-Galles du Sud, au nord. En tant que telle, la Taille du Victoria - et dans une certaine mesure, l'histoire viticole de l'État - peut défier les généralisations.
Actualités liées à ce vin
Bordeaux : alimentation, vin, logement… À quoi ressemblera « Demain ! »
Aujourd’hui, c’est déjà demain. D’ici vingt ans, on ne sait pas s’il y aura toujours autant de bouchons en ville, mais on mangera autrement, le vin sera différent et nos maisons auront changé : tout cela se prépare déjà chez les chefs, les vignerons et les urbanistes. Et c’est l’enjeu de « Demain ! », la seconde édition des Rencontres du Progrès, une journée de réflexion organisée vendredi par « Sud Ouest » : décrypter ce qui se trame pour les prochaines décades. Fabrizio Gallanti, le directeur ...
Camus, le cognac des Caraïbes
La maison Camus s’est partagée entre le goût de l’expédition et celui de l’expérimentation pour sortir une eau-de-vie singulière. Explications illustrées de magnifiques clichés. L’étiquette est digne des plus belles chasses aux trésors nous renvoyant volontiers au célèbre roman de Robert Louis Stevenson. Dans la bouteille repose un cognac qui a subi une double maturation océanique et tropicale, comme autrefois lorsque les eaux-de-vie voyageaient par bateau pour arriver à bon port – ou pas. C’est ...
Ces vins de Bordeaux qui choisissent le bateau à voile pour rejoindre leurs clients
Le Towt pour TransOceanic Wind Transport ou transport à la voile. C’est le nom de l’entreprise qui utilise la force du vent pour dessiner les contours d’une logistique maritime sobre en carbone. Son navire, le voilier De Gallant, ancien bateau de pêche au hareng, a fait escale à Bordeaux, ce jeudi, au ponton d’honneur. Le bateau a débarqué quatre barriques de Château Le Puy de Saint-Cybard et une barriqu ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.