Domaine Terre San GinesBrugiano Rosso Piceno
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Brugiano Rosso Piceno du Domaine Terre San Gines
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Brugiano Rosso Piceno de Domaine Terre San Gines de la région des Marches est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Brugiano Rosso Piceno
Les accords qui marchent parfaitement avec le Brugiano Rosso Piceno
Les accords mets et vins originaux avec le Brugiano Rosso Piceno
Le Brugiano Rosso Piceno du Domaine Terre San Gines s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de le pot-au-feu, gratin de pâtes au poulet ou escalopes de veau parmigiana.
Détails et informations techniques sur le Brugiano Rosso Piceno du Domaine Terre San Gines
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Brugiano Rosso Piceno du Domaine Terre San Gines sont 2013
Informations sur le Domaine Terre San Gines
Le Domaine Terre San Gines fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Actualités liées à ce vin
On a lu : « Lambrusque », de Catherine Bernard,une vigneronne chante sa terre éprouvée par les canicules
« Les vignes ont cessé de respirer le 28 juin/elles se sont consumées de l’intérieur/autant qu’elles ont été brûlées par le vent. » L’été 2019 a bouleversé Catherine Bernard. La vigneronne installée… « Les vignes ont cessé de respirer le 28 juin/elles se sont consumées de l’intérieur/autant qu’elles ont été brûlées par le vent. » L’été 2019 a bouleversé Catherine Bernard. La vigneronne installée en Languedoc depuis 2004, après deux décennies de journalisme, s’est refusée à laisser sa terre ...
Histoire : quelles sont les plus vieilles maisons de cognac (et qui les détient aujourd’hui) ?
Notre histoire débute au XVIIe siècle, à une époque où le cognac ne s’appelle pas encore ainsi. La Saintonge, l’Aunis et l’Angoumois produisent du vin brûlé, ce « brandevijn » ou « brandwine » dont raffolent les Hollandais. Sa production et son négoce feront la richesse de toute une région et de quelques familles, dont les noms nous sont toujours familiers. En voici la saga, dans une chronologie express qui débute en 1643 et que nous ferons terminer en 1824, il y a tout juste deux siècles… Sur l ...
Vin : vrac ou grands crus, le discret négoce bordelais mis sous pression
Depuis des siècles, le négoce bordelais expédie des bouteilles dans le monde entier, souvent dans la discrétion. Il faut dire que le grand public a peu à faire avec cet univers de marchands qui achètent du vin aux vignerons et aux coopératives, avant de le revendre à des metteurs en marché : grandes surfaces, restaurants, cavistes, importateurs ou autres compagnies aériennes. Une profession à la fois puissante – elle assure près des deux-tiers des ventes totales du Bordelais – et éclatée, avec d ...
Le mot du vin: Cryo-extraction
Technique très en vogue à la fin des années 80 en Sauternais, un peu moins maintenant. Les raisins sont congelés avant pressurage, et l'eau transformée en glace reste dans le marc, seul le sucre s'écoule. Comme avec les concentrateurs, la "cryo" peut également augmenter mauvais goût et verdeur.