Domaine The ViewPearls Traditional Brut
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Pinotage et le Riesling.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Pearls Traditional Brut du Domaine The View de la région de British Columbia révèle souvent des types d'arômes de minéral & terre, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Accords mets et vins avec du Pearls Traditional Brut
Les accords qui marchent parfaitement avec le Pearls Traditional Brut
Les accords mets et vins originaux avec le Pearls Traditional Brut
Le Pearls Traditional Brut du Domaine The View s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, gibier ou poisson gras comme par exemple des recettes de cannelloni de viande, cuisse de lapin en papillote au barbecue ou filets de sardines grillés.
Détails et informations techniques sur le Pearls Traditional Brut du Domaine The View
Découvrez le cépage: Pinotage
Croisement intraspécifique, entre le pinot noir et le cinsaut appelé hermitage, obtenu en Afrique du sud en 1925 par le Professeur Abraham Izak Perold. Depuis, il a été multiplié en Afrique, en Nouvelle Zélande, en Australie, aux Etats unis (Californie), au Canada, au Brésil, en Israël, ... en France, il n'est pratiquement pas connu, inscrit cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1. - Synonymie : aucun à ce jour (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Pearls Traditional Brut du Domaine The View sont 2017
Informations sur le Domaine The View
Le Domaine The View fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 21 vins à la vente dans la région d'Okanagan Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Okanagan Valley
The Okanagan Valley is one of six Designated Viticultural Areas in the Canadian province of British Columbia. The dry climate in this "pocket desert" produces some unique wines made from Merlot, Cabernet Sauvignon, Riesling, Pinot Noir, Pinot Blanc, Pinot Gris and Chardonnay. There is now an almost even split between white and red grapes planted, with Merlot the most common variety. Ice wine can be produced in the Okanagan Valley but the necessary temperatures are not as consistent as on the east coast, where the winters are much colder.
La région viticole de British Columbia
La Colombie-Britannique est la province la plus occidentale du Canada, située au bord de l'océan Pacifique. La diversité des paysages ici - des îles pluvieuses aux fonds de vallée désertiques - signifie qu'une grande variété de raisins y est plantée. On y trouve le Chardonnay, le Pinot Noir et le Riesling, ainsi que le Cabernet Sauvignon et le Merlot. Bien que les volumes soient inférieurs à ceux de la province de l'Ontario, la Colombie-Britannique abrite une industrie vinicole en pleine expansion.
Actualités liées à ce vin
Mécénat : Interview de Arnela Ménard, directrice de Business Unit Verallia 360 VOA
Le Mécénat joue un rôle important dans le financement de la programmation culturelle de Fondation pour la culture et les civilisations du vin qui gère la Cité du Vin. Et ceux qui parlent le mieux du Mécénat sont les Mécènes. Ainsi nous lançons la série "Rencontres avec les Mécènes" de la Cité du Vin ! Chaque mois, retrouvez l’interview d’un Mécène de la Cité du Vin sur notre Médiathèque en ligne Culture Vin mais aussi sur notre page LinkedIN. En janvier 2024, nous donnons l ...
Crise du vin de Bordeaux : pour la Confédération paysanne, « 30 000 hectares de vignes n’ont plus de marché »
Quel regard portez-vous sur la crise du vin de Bordeaux ? À la Confédération paysanne, nous disons depuis longtemps que 30 000 hectares de vignes n’ont plus de marché. Certains parlent de 40 000 hectares en trop. La crise actuelle va faire 50 % de morts. Un viticulteur qui fait de l’appellation Bordeauxn’est plus suivi par la banque. Il ne peut pas cautionner un emprunt avec ses terres. C’est une catastrophe annoncée. Le vignoble avait été sauvé par… Quel regard portez-vous sur la crise du ...
Château Smith Haut Lafitte à Martillac : « Les bonnes nouvelles, ça vole aussi en escadrille »
Le château Smith Haut Lafitte peut-il vivre une année 2024 aussi excitante que l’an dernier ? « Impossible », sourit Florence Cathiard, la propriétaire de ce grand cru classé à Martillac. Le millésime 2023 peut-être qualifié « d’extraordinaire » sans même avoir débouché une bouteille de ce pessac-léognan à 150 euros. « Nous sommes la preuve que les bonnes nouvelles volent aussi en escadrille », paraphrase la maîtresse des lieux. Sur le même sujet Le château Smith Haut Lafitte peut-il vivre une a ...
Le mot du vin: Fade
Vin manquant de sapidité, plat, mou et sans caractère.