Domaine TimbreRare Groove #5 Cabernet Sauvignon
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Structure gustative du Rare Groove #5 Cabernet Sauvignon du Domaine Timbre
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Rare Groove #5 Cabernet Sauvignon de Domaine Timbre de la région de Californie est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Rare Groove #5 Cabernet Sauvignon du Domaine Timbre de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices.
Accords mets et vins avec du Rare Groove #5 Cabernet Sauvignon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rare Groove #5 Cabernet Sauvignon
Les accords mets et vins originaux avec le Rare Groove #5 Cabernet Sauvignon
Le Rare Groove #5 Cabernet Sauvignon du Domaine Timbre s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de côtes de porc aux pommes de terre, macaronis à la tunisienne ou magrets de canard en croûte.
Détails et informations techniques sur le Rare Groove #5 Cabernet Sauvignon du Domaine Timbre
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine Timbre
Le Domaine Timbre fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 22 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
La 171e édition de Krug Grande Cuvée dévoilée
«L’expression la plus généreuse du champagne» La maison Krug (groupe LVMH) a annoncé la sortie de sa Grande Cuvée annuelle. Après un long sommeil de sept ans dans les caves rémoises où elle affine son élégance si singulière, la 171e édition est enfin dévoilée. Une Grande Cuvée composée de 131 vins de 12 années différentes, créée en majorité ...
Bordeaux en version artisanale : Clos Louie
Se rendre chez Pascal Lucin, à St Gènes de Castillon, c’est déjà la possibilité d’apprécier le paysage vallonné de l’extrême est de l’appellation St Emilion. Avec quelques autres, l’AOP Castillon-Côtes de Bordeaux fait partie de ce que l’on a coutume d’appeler le « Grand Saint-Emilionnais », quelque chose qui traverse le pays de Fronsac à Montravel, d’ouest en est, mais sans être intégrer cependant aux « satellites de St Emilion », tous situés plus à l’ouest que Castillon. On ...
La Poste édite un timbre collector "Vignobles de Loire"
Les vignobles d’Anjou, de Saumur, de Chinon, de Touraine, de Sancerre et, évidemment, le vignoble Nantais. Au total six vignobles des régions Pays de la Loire et Centre-Val de Loire sont mis à l’honneur dans une sélection de huit timbres autocollants inédits édités par La Poste. Chaque vignoble est illustré par un timbre, hormis le vignoble d’Anjou qui en dénombre trois. Au total, six vignobles des régions Pays de la Loire et Centre-Val de Loire sont représentés – Visuel fourni par L ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.