Domaine TomassettiCorno Rosso
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Corno Rosso du Domaine Tomassetti
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Corno Rosso de Domaine Tomassetti de la région des Marches est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Corno Rosso
Les accords qui marchent parfaitement avec le Corno Rosso
Les accords mets et vins originaux avec le Corno Rosso
Le Corno Rosso du Domaine Tomassetti s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf caramélisé aux oignons, pâtes carbonara ou potjevlesch (nord de la france).
Détails et informations techniques sur le Corno Rosso du Domaine Tomassetti
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Corno Rosso du Domaine Tomassetti sont 2015
Informations sur le Domaine Tomassetti
Le Domaine Tomassetti fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Actualités liées à ce vin
Bordeaux : au bidonville Dangeard, une population indexée sur le calendrier des travaux viticoles
La fin des vendanges 2023 puis les tempêtes de l’automne avaient quasiment vidé le site, réduit à un noyau dur de quelques dizaines d’habitants. Depuis deux semaines, le bidonville de la rue du Professeur-Dangeard, à Bordeaux, voit sa population repartir en flèche. Caravanes sans âge et cabanes faites de déchets assemblés dessinent de nouvelles rues, que parcourent des grappes d’enfants. « Ce sont des familles qui étaient reparties en Roumanie et qui reviennent avec la reprise des travaux dans l ...
Vidéo. « On est fatigués de la diabolisation du vin » : dans un contexte de baisse des ventes, le coup de gueule des Marmandais
« Comme je ne produis que du vin, je serai le premier à couler. » L’assemblée générale annuelle des Marmandais s’est ouverte, ce lundi 29 janvier, à la cave de Beaupuy, dans un contexte de crise agricole, que rejoignent les viticulteurs de la cave coopérative. « La rentabilité des exploitations de nos adhérents reste fortement menacée par la virtuosité de la démarche environnementale… « Comme je ne produis que du vin, je serai le premier à couler. » L’assemblée générale annuelle des Marman ...
Madiran : Les vignerons de Crouseilles prêts à relever les défis
Pour cette année 2023, la diversité et la répétition des aléas climatiques a pénalisé la récolte au niveau quantitatif -28 863 hl produits par 104 vignerons sur 831 hectares de vignes contre… Pour cette année 2023, la diversité et la répétition des aléas climatiques a pénalisé la récolte au niveau quantitatif -28 863 hl produits par 104 vignerons sur 831 hectares de vignes contre 40 582 hl en 2021- mais qualitativement 2022 sera un très grand millésime. Pour les différents responsables ame ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.