Domaine Torre de PalmaBranco
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Branco du Domaine Torre de Palma
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Branco de Domaine Torre de Palma de la région d'Alentejano est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Branco du Domaine Torre de Palma de la région d'Alentejano révèle souvent des types d'arômes de minéral & terre, fermenté (levuré) ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du Branco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Branco
Les accords mets et vins originaux avec le Branco
Le Branco du Domaine Torre de Palma s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, porc ou fruits de mer comme par exemple des recettes de pâtes aux aubergines, cannelloni de viande ou seiche au cidre.
Détails et informations techniques sur le Branco du Domaine Torre de Palma
Découvrez le cépage: Alvarinho
L'Alvarinho blanc est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver l'Alvarinho blanc cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Languedoc & Roussillon, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Branco du Domaine Torre de Palma sont 2019, 2018, 2015, 2017 et 2016.
Informations sur le Domaine Torre de Palma
Le Domaine Torre de Palma fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région d'Alentejano à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alentejano
L'Tejo">Alentejo est une région viticole très connue et très respectée de l'est du Portugal. Cette région chaude et sèche couvre environ un tiers du pays et est surtout connue pour ses vins rouges, dont les meilleurs sont vendus sous l'appellation Alentejo DOC (Denominacao de Origem Controlada). Le vin de l'Alentejo est généralement fait d'Aragonez (Tempranillo), de Castelao, de Trincadeira ou d'un mélange Riche, mûr et Confituré des trois. L'Antao Vaz est la variété blanche de choix ici, produisant un bon niveau d'Acidité et des Saveurs de fruits tropicaux.
Actualités liées à ce vin
Dix vins qui ont marqué Alexis Goujard en 2023
Dix vins époustouflants dégustés en 2023 Ne retenir dix vins parmi plusieurs milliers dégustés en 2023, voilà un défi pour cette fin d’année ! Il ne s’agit pas de vous dresser ici un palmarès des meilleurs vins goûtés mais de vous présenter dix vins dont la personnalité singulière, la franchise, l’évidence m’ont extrêmement touché. Une sélection ...
Saint-Émilion : Troplong voit très loin
Engagement environnemental, présentation en primeur du premier millésime vinifié dans le nouveau chai récemment inauguré, Guide Michelin, classement de Saint-Émilion : du côté du château Troplong-Mondot, 2022 est une année qui s’annonce riche en actualités. On fait le point. Ce n’est plus un secret pour personne à Bordeaux, depuis son rachat en 2017 à la famille Valette-Pariente par le groupe de réassurance SCOR, le château Troplong-Mondot, Premier Grand Cru Classé de Saint-Émilion, ...
Marseille : Guide Michelin, un restaurant, un food truck et trois étoiles pour le chef marseillais Alexandre Mazzia
L’ascension fulgurante d’Alexandre Mazzia se poursuit avec une troisième étoile au Guide Michelin. Six ans après l’ouverture de l’AM à Marseille, cinq après sa première étoile et deux ans après la deuxième, le chef de 44 ans entre dans le cercle fermé des triples étoilés. En France, ils sont 30 à arborer les trois macarons sur leur veste. Bravo à Alexandre Mazzia 3 étoiles au Guide MICHELIN 2021 😋😋😋 Le papier ici : https://t.co/ ...
Le mot du vin: Éclaircissage
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.