Château Tour des GenetsAmaryllis
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Amaryllis du Château Tour des Genets est dans le top 0 des vins de Ventoux.
Détails et informations techniques sur le Amaryllis du Château Tour des Genets
Découvrez le cépage: Arbane
L’arbane ou encore arbanne est un très ancien cépage blanc du nord/est de la France venant de l’Aube et plus précisément de la Champagne.Cépage oublié, quelques vignerons continuent toutefois de l’exploiter suivant une réglementation très stricte. Le Comité Interprofessionnel des Vins de Champagne souhaite en effet conserver l’utilisation des cépages traditionnels de la Champagne. L’arbane est constitué de petites grappes aux petites baies à la pulpe très sucrée.C’est un cépage tardif qui a besoin de soleil et de chaleur pour concentrer tous ses sucres. Il donne un vin riche en alcool, élégant et nerveux, au nez floral, avec une belle acidité.
Informations sur le Château Tour des Genets
Le Château Tour des Genets fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Ventoux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Ventoux
La région viticole du Ventoux se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Saint Jean du Barroux et le Château Unang y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Ventoux sont les Mourvèdre, Clairette et Roussanne, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Ventoux révèle souvent des types d'arômes de pêche, groseille à maquereau ou anis et parfois aussi des arômes d'eucalyptus, tropical ou ananas.
La région viticole de Côtes du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
Évasion sur les sentiers vignerons
Trois départements, trois sentiers, trois terroirs, pour marcher dans les pas des vignerons et découvrir le vignoble à votre rythme. L’étape dégustation est fortement recommandée ! Serre des vignes Serre des vignes Serre des vignes ©MP Delpeuch Serre des vignes ©MP Delpeuch Serre des vignes Lirac Lirac Lirac Les Touchines ©MP Delpeuch Les Touchines ©MP Delpeuch Drôme A la Roche-Saint-Secret-Béconne, entre Valréas et Dieulefit, le domaine du Serre des Vignes propose une boucle de 5,8 km qui ...
Dans les secrets de la cave du trois étoilés Michelin Christopher Coutanceau
Trois étoiles mais deux hommes portent cette table mythique de La Rochelle. Au piano, le cuisiner-pêcheur Christopher Coutanceau et en salle le directeur-sommelier Nicolas Brossard. Alors le vin n’est jamais très loin pour sublimer, accompagner ou inspirer les plats sans oublier les spiritueux pour ce restaurant lové au pays du cognac. Voyage, voyage. C’est Nicolas Brossard qui s’avance vers les hôtes, toujours avenant dans son costume impeccable, le sommelier de formation devenu le co-pr ...
[Drôme] Chasse au trésor au domaine des Gravennes
Les vignerons redoublent d’inventivité pour développer l’oenotourisme. Après l’escape game du Château La Tour des genêts, voici la chasse au trésor du domaine des Gravennes, à Suze-la-Rousse (Drôme). Terre de Vins se prend au jeu … Pour tout équipement, vous aurez un sac à dos, dont toutes les poches sont cadenassées, une tablette de bois, représentant une carte des lieux, une boussole et un talkie-walkie. Au cas où vous vous perdiez dans les bois ? Ceci est peu probable. Luc et Rémi Bayon de No ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.