
Château Tour du Pas Saint-GeorgesSaint-Georges-Saint-Émilion
Ce vin est un assemblage de 5 cépages qui sont le Cabernet franc, le Cabernet-Sauvignon, le Carmenère, le Petit Verdot et le Merlot.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Saint-Georges-Saint-Émilion du Château Tour du Pas Saint-Georges est dans le top 10 des vins de Saint-Georges-Saint-Émilion.
Structure gustative du Saint-Georges-Saint-Émilion du Château Tour du Pas Saint-Georges
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Saint-Georges-Saint-Émilion de Château Tour du Pas Saint-Georges de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Saint-Georges-Saint-Émilion du Château Tour du Pas Saint-Georges de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de cerise, cassis noir ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de fruits rouges, épices ou boisé.
Accords mets et vins avec du Saint-Georges-Saint-Émilion
Les accords qui marchent parfaitement avec le Saint-Georges-Saint-Émilion
Les accords mets et vins originaux avec le Saint-Georges-Saint-Émilion
Le Saint-Georges-Saint-Émilion du Château Tour du Pas Saint-Georges s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes d'yakitori boeuf au fromage rapide, keftas d'agneau ou parmentier de canard.
Détails et informations techniques sur le Saint-Georges-Saint-Émilion du Château Tour du Pas Saint-Georges
Découvrez le cépage: Cabernet franc
Le cabernet franc est l’un des plus vieux cépages rouge du bordelais. Le Libournais est son terroir ou il se développera le mieux. Les terroirs de Saint-Emilion et Fronsac lui permettent notamment de venir à maturité en développant sa plus belle gamme d'arômes. Il est d'ailleurs majoritaire dans de nombreux assemblage. Le très réputé château Cheval Blanc l'utilise par exemple à 60%.Les vins produits avec du cabernet franc sont de coloration moyenne avec des tannins fins, des arômes subtils de petits fruits rouges et d’épices. En l'assemblant avec le merlot et le cabernet-sauvignon, il apporte au vin complexité et bouquet d’arômes. Il permet de produire des vins fruités que l’on peut boire assez rapidement mais dont les grands millésimes peuvent être de longue garde.C’est un cépage plus précoce que le cabernet-sauvignon ce qui fait qu'il est aussi bien planté plus au nord, jusqu’en Vallée de la vallée de la Loire. En Anjou, on le vinifie aussi en vins rosé moelleux. Le cabernet franc est aujourd'hui utilisé dans une vingtaine de pays d’Europe et à travers le.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Saint-Georges-Saint-Émilion du Château Tour du Pas Saint-Georges sont 2011, 1996, 2014, 2015 et 2002.
Informations sur le Château Tour du Pas Saint-Georges
Le Château Tour du Pas Saint-Georges fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Saint-Georges-Saint-Émilion à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Saint-Georges-Saint-Émilion
La région viticole du Saint-Georges-Saint-Émilion se situe dans la région du Saint-Émilion à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château St. Georges et le Château Vieux Guillou y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Saint-Georges-Saint-Émilion sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Bourgogne : la route des grands crus à vélo sur la voie des vignes
De Dijon à Santenay, la véloroute des Grands Crus de Bourgogne déroule un itinéraire mythique au grès des villages et appellations les plus emblématiques de la Côte d’Or. A vélo, sur les petites routes de campagne, on s’arrête de caves en caves et on profite des paysages époustouflants quelle que soit la saison. De Dijon à Nuits-Saint-Georges : la Côte de Nuits en pédalant Si la voie des vignes, cet itinéraire cyclable d’une soixantaine de kilomètres, démarre véritablement à Marsannay-la-Cô ...
Bordeaux : les meilleurs vins de la Rive droite à moins de 25 euros
Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 De nombreux 2020 nous ont été proposés pour ce dossier. Bien vu, car le millésime confirme tout le bien que l’on pensait de lui. Il se montre très équilibré, avec une fraîcheur souvent bien préservée. L’hétérogénéité est toutefois encore trop forte au sein des 180 cuvées d ...
Où mangent les vignerons ? Nos 5 plus belles adresses en Vallée du Rhône et Beaujolais
Auberge Monnet à La-Roche-de-Glun Sommaire Auberge Monnet à La-Roche-de-Glun La Courtille à Tavel Le Bac à Trailles à Valence Ema à Deux Grosnes Le Troquet à Lyon Rayas, Clape, Gonon, Chave, Gangloff, Stephan, Dard & Ribo… Autant de domaines et vignerons mythiques qui diaprent les 230 km entre Lyon et Avignon pour constituer la vallée rhodanienne, et dont les crus et appellations – Cornas, Côte-Rôtie, Condrieu, ...
Le mot du vin: Thermorégulation
Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.