Domaine UrbanoTempranillo
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Tempranillo du Domaine Urbano
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Tempranillo de Domaine Urbano de la région de Castille est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Accords mets et vins avec du Tempranillo
Les accords qui marchent parfaitement avec le Tempranillo
Les accords mets et vins originaux avec le Tempranillo
Le Tempranillo du Domaine Urbano s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de rôti de boeuf au four tout simple, epaule d'agneau boulangère ou casserons façon paysanne.
Détails et informations techniques sur le Tempranillo du Domaine Urbano
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Tempranillo du Domaine Urbano sont 2010, 2009
Informations sur le Domaine Urbano
Le Domaine Urbano fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Castille à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Castille
La Castille-La Manche est une grande région située au sud et à l'est de la capitale espagnole, Madrid. Des vins de table bon marché sont produits à partir de diverses variétés de raisins. On y trouve de plus en plus de vins de qualité supérieure, mais la région est traditionnellement connue comme une source de vin en vrac de faible qualité. Plus de la moitié des raisins d'Espagne sont cultivés ici.
Actualités liées à ce vin
Hugues Delayat, le vigneron qui se bat pour travailler debout et demain
Handicapé à la suite d'un accident de moto en 2018, le vigneron médocain poursuit en justice l'assureur Macif pour financer la poursuite de son activité et investir dans des matériels adaptés. « Ma seule préoccupation, c’est pouvoir continuer à travailler. Si je perds mon travail, mon exploitation, mon capital, mon domicile… Je perds tout. Être SDF et unijambiste à 50 balais, il y a mieux pour commencer une nouvelle vie » tranche Hugues Delayat, le propriétaire ...
Crus Bourgeois du Médoc : le classement
Fin du suspense. Voici, en exclusivité, le classement des Crus Bourgeois du Médoc, réparti en trois niveaux : Crus Bourgeois, Crus Bourgeois Supérieurs, Crus Bourgeois Exceptionnels. Établi pour cinq ans (millésimes 2018 à 2022), il réunit 249 propriétés. Pour en savoir plus sur le classement et sa procédure, suivez ce lien. CRUS BOURGEOIS EXCEPTIONNELS Château d’AGASSAC Haut-Médoc Château ARNAULD Haut-Médoc Château BELLE-VUE Haut-Médoc Château CAMBON LA PELOUSE Haut-Médoc Château CHARMAIL ...
Claretes et Palhetes : ne les appelez pas rosé !
Il y a deux ans maintenant, alors que je venais de me qualifier pour représenter la France au concours du Meilleur sommelier du monde, je me suis mise en quête d’un vin qui m’avait intriguée lors de mes révisions : le Médiéval de Ourém. J’étudiais l’appellation portugaise d’Encostas d’Aire, une région au nord de Lisbonne réputée pour ce vin depuis le XIIe siècle. Cofermentation ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).