Domaine Van Westen - Di BelloViognier
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du gibier.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Viognier du Domaine Van Westen - Di Bello de la région de British Columbia révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & terre ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes.
Accords mets et vins avec du Viognier
Les accords qui marchent parfaitement avec le Viognier
Les accords mets et vins originaux avec le Viognier
Le Viognier du Domaine Van Westen - Di Bello s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, gibier ou fruits de mer comme par exemple des recettes de poêlée de carottes, blanquette de lapin au riesling et aux girolles ou crevettes curry et coco (thaïlande).
Détails et informations techniques sur le Viognier du Domaine Van Westen - Di Bello
Découvrez le cépage: Viognier
Le Viognier blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Viognier blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Bourgogne, Jura, Champagne, Savoie & Bugey, Provence & Corse, vallée de la Loire, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Viognier du Domaine Van Westen - Di Bello sont 2013
Informations sur le Domaine Van Westen - Di Bello
Le Domaine Van Westen - Di Bello fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de British Columbia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de British Columbia
La Colombie-Britannique est la province la plus occidentale du Canada, située au bord de l'océan Pacifique. La diversité des paysages ici - des îles pluvieuses aux fonds de vallée désertiques - signifie qu'une grande variété de raisins y est plantée. On y trouve le Chardonnay, le Pinot Noir et le Riesling, ainsi que le Cabernet Sauvignon et le Merlot. Bien que les volumes soient inférieurs à ceux de la province de l'Ontario, la Colombie-Britannique abrite une industrie vinicole en pleine expansion.
Actualités liées à ce vin
Les Côtes de Provence adhérent à la Wine Origins Alliance
L'organisme de défense et de gestion de l'appellation provençale rejoint le lobby basé à Washington pour protéger et promouvoir dans le monde le modèle des appellations. Le Syndicat des vins des Côtes de Provence devient la trente-deuxième organisation à rejoindre la Wine Origins Alliance. Soit le bras armé de la promotion et de la protection des Indications Géographiques dans le monde. Avec cette adhésion, « nos objectifs sont multiples » explique Nicolas Garcia, le direct ...
Le docteur Jacques-Olivier Pesme dirige le centre de recherche du vin de Vancouver
L’enseignant bordelais prend de nouvelles fonctions dans l’université canadienne qu’il a rejoint depuis deux ans, tout en conservant ses missions en Australie. Trait d’union académique entre les anciens et nouveaux mondes viticoles, le docteur Jacques-Olivier Pesme prend début juillet la direction du centre de recherche de l’université de Colombie Britannique. Soit le Wine Research Center de l’University of British Columbia, fondé en 1999. Habitué aux anglicis ...
Jacques-Olivier Pesme nommé directeur du Wine Research Center de l’Université de British Columbia au Canada
Jacques-Olivier Pesme va diriger le Wine Research Center de l’Université de British Columbia (UBC) au Canada à partir du mois de juillet prochain. C’est la première fois depuis sa création il y a 20 ans qu’un Français, Bordelais de surcroît, va diriger le Wine Research Center. « L’Université de Colombie-Britannique réorganise son pôle Vin créé en 1999 pour développer un Centre ...
Le mot du vin: Concentrateur
Appareil qui a pour fonction de retirer de l'eau au moût de raisin par osmose inverse ou système entropie. Ses partisans disent qu'il est préférable de retirer de l'eau plutôt que d'ajouter du sucre pour produire plus d'alcool. Le concentrateur mal utilisé peut aussi exagérer les mauvais goûts ou la verdeur des tanins.