Vieux Château LamotheBordeaux Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Bordeaux Blanc du Vieux Château Lamothe
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bordeaux Blanc de Vieux Château Lamothe de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Bordeaux Blanc du Vieux Château Lamothe de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes d'agrume, minéral & terre ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes.
Accords mets et vins avec du Bordeaux Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bordeaux Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Bordeaux Blanc
Le Bordeaux Blanc du Vieux Château Lamothe s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de gratin de butternut au chèvre, quiche aux courgettes ou saucisson brioché et rapide.
Détails et informations techniques sur le Bordeaux Blanc du Vieux Château Lamothe
Découvrez le cépage: Rondo
Croisement interspécifique entre la zarya severa (sayanets malengra x amurensis) - cépage russe - et le saint laurent obtenu en 1964 par Vilem Kraus (République tchèque) puis expérimenté à l'Institut de recherches de Geisenheim (Allemagne). On peut le rencontrer en Allemagne, au Danemark, au Pays bas, en Belgique, en Angleterre, en Irlande, en Suisse, ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bordeaux Blanc du Vieux Château Lamothe sont 2011, 2018, 2015
Informations sur le Vieux Château Lamothe
Le Vieux Château Lamothe fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Bordeaux : les meilleurs vins de la Rive droite à moins de 25 euros
Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 Bordeaux, savourez le bel équilibre des 2020 De nombreux 2020 nous ont été proposés pour ce dossier. Bien vu, car le millésime confirme tout le bien que l’on pensait de lui. Il se montre très équilibré, avec une fraîcheur souvent bien préservée. L’hétérogénéité est toutefois encore trop forte au sein des 180 cuvées d ...
Good Wines Only débarque à Lille
Après avoir suscité l’enthousiasme à Bordeaux fin juin, le festival Good Wines Only prend ses quartiers au cœur de l’emblématique Maison de la Photographie le mercredi 9 novembre, avec près de 40 crus bourgeois du Médoc à découvrir. Rendez-vous imaginé par Les Crus Bourgeois du Médoc en association avec le magazine Terre de vins, Good Wines Only est en train de s’imposer au fil de ses éditions comme un rendez-vous immanquable pour les amateurs. Le temps d’une soirée (18-22h), les propriéta ...
Top100 des Trophées Bordeaux Vignoble Engagé
La quatrième édition des Trophées Bordeaux Vignoble Engagé doit dévoiler son palmarès le 17 mai prochain à la Cité du Vin. En attendant, découvrez les 100 finalistes retenus dans les 5 catégories. Catégorie Empreinte : pour la réduction de l’empreinte environnementale. Catégorie Vivre ensemble : pour les pratiques respectueuses de l’humain. Catégorie Faune et Flore : pour la protection de la biodiversité. Catégorie Nature et Respect : pour la réduction durable des pesticides. ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.