Vignobles ArbeauLa Belle Colline Comté Tolosan
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le La Belle Colline Comté Tolosan du Vignobles Arbeau
Découvrez le cépage: Mondeuse
La Mondeuse noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Savoie). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver la Mondeuse noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Savoie & Bugey, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Provence & Corse, vallée du Rhône, Beaujolais .
Informations sur le Vignobles Arbeau
Le Vignobles Arbeau fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 99 vins à la vente dans la région de Comté Tolosan à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Comté Tolosan
Le Comte Tolosan est un titre IGP qui couvre les vins produits dans une large zone du Sud-Ouest de la France. Le bassin de l'IGP englobe 12 départements administratifs et abrite un large éventail d'appellations d'origine contrôlée (AOC) telles que le Jurançon, le Cahors et l'Armagnac. Le label IGP fournit une classification géographique aux vins qui ne sont pas classés pour les appellations de niveau AOC en raison du Cépage ou du style de Vinification. La région fait partie du bassin aquitain - les plaines qui se situent entre les Pyrénées, le Massif Central et l'océan Atlantique à l'ouest.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Actualités liées à ce vin
Une négrette gourmande à petit prix
Cuvée On L’appelle Négrette 2020 > Philippe de Cantenac, organisateur des championnats de dégustation La RVF, nous livre un coup de cœur : « Voici un vin que je souhaitais absolument vous faire découvrir, ici au salon Millésime bio 2022 à Montpellier. Un vin issu de l’AOC Fronton (vin du Sud-Ouest), composé à 100% du cépage emblématique de celle-ci, la négrette. Ce vin, né sur un sol de boulb ...
Les vins de Fronton s'améliorent et repartent à la conquête de nouveaux publics
Passer en bio c’est une étape, mais quand le sol est bien travaillé, il rend ses lettres de noblesse au raisin. Géraud Arbeau Les Vignobles Arbeau, vins du Sud-Ouest depuis 1878 en appellation Fronton nous accueillent à Labastide-St-Pierre (82) pour faire connaissance avec Anne et Géraud Arbeau, sœur et frère passionnés par ce beau terroir. Reportage partie 1 Copier Le vignoble du Château Coutinel est un domaine de 52 hectares au cœur de l’Aop Fronton sur un sol composé principalemen ...
Covid-19 : les distilleries participent à “l’effort de guerre”
Les grands groupes comme les petites distilleries, en métropole comme dans les territoires ultramarins, les producteurs de rhums, cognacs, armagnacs, gins, vodkas et autres spiritueux ont adapté leur production pour lutter contre la pénurie de gel hydroalcoolique. Ils ont été parmi les premiers à répondre aux inquiétudes des autorités sanitaires il y a deux semaines en ce qui concerne la pénurie de gel hydroalcoolique. La société Ricard, filiale française du groupe Pernod-Ricard a fait don de 70 ...
Le mot du vin: Vin doux naturel
Vin obtenu par mutage à l'alcool vinique du moût en cours de fermentation, issu des cépages muscat, grenache, macabeu et malvoisie, et correspondant à des conditions strictes de production, de richesse et d'élaboration.