Château VillarsChâteau Malvat Fronsac
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Château Malvat Fronsac du Château Villars est dans le top 10 des vins de Fronsac.
Structure gustative du Château Malvat Fronsac du Château Villars
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Château Malvat Fronsac de Château Villars de la région de Bordeaux est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Château Malvat Fronsac du Château Villars de la région de Bordeaux révèle souvent des types d'arômes de cerise, cassis noir ou fruits rouges et parfois aussi des arômes d'épices, boisé ou fermenté (levuré).
Accords mets et vins avec du Château Malvat Fronsac
Les accords qui marchent parfaitement avec le Château Malvat Fronsac
Les accords mets et vins originaux avec le Château Malvat Fronsac
Le Château Malvat Fronsac du Château Villars s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de tajine de boeuf aux pruneaux et amandes, agneau confit aux pommes de terres nouvelles ou carré d'agneau aux herbes.
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Château Malvat Fronsac du Château Villars sont 2012, 2015, 2014, 2010 et 2009.
Informations sur le Château Villars
Le Château Villars fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Fronsac à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Fronsac
La région viticole du Fronsac se situe dans la région du Libournais à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Château Fontaine-Saint-Cric et le Château Haut-Carles y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Fronsac sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Fronsac révèle souvent des types d'arômes de mûre, fruits sechés ou prune noire et parfois aussi des arômes de herbes séchées, craie ou tabacs sucrés.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Margaux-Cantenac : un nouveau vin « orange » au château Ferrière
Dès le début des années 2000, Claire Villars-Lurton, propriétaire du château Ferrière, a amorcé une transformation profonde de ses méthodes de culture et d’élaboration des vins pour œuvrer en harmonie… Dès le début des années 2000, Claire Villars-Lurton, propriétaire du château Ferrière, a amorcé une transformation profonde de ses méthodes de culture et d’élaboration des vins pour œuvrer en harmonie avec la nature. Aujourd’hui, Château Ferrière est le seul grand cru de Margaux doublement c ...
Frédéric Beigbeder : "J’aime les vins qui inspirent la mélancolie"
« Pour le lecteur comme pour le buveur, le premier critère est l’émotion » Connu pour la qualité de ses Graves, le domaine a récemment acquis son voisin Château Brillette pour étoffer sa palette de sols et conforter sa position de tête de gondole de l’AOC Moulis en Médoc. Depuis 1948, l’Académie du Vin de Bordeaux, présidée actuellement par le négociant Jean-Pierre Rousseau (négociant ...
Vins de Bordeaux : « L’achat en primeur est une bonne affaire »
En cette fin avril, prescripteurs et acheteurs venus du monde entier parcourent le vignoble pour découvrir, verre en main, la qualité du millésime 2022. Une fois les tarifs de sortie annoncés par les propriétaires des châteaux, les négociants qui leur achètent les bouteilles les proposeront eux-mêmes, au cours des mois de mai et juin, à leurs propres clients (importateurs, grossistes, grand public…). Les vins, qui sont en phase d’élevage, ne seront livrés qu’au second semestre 2024. Sur le même ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).