Domaine VinopaMuškát Moravský Pozdní Sběr
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Muškát Moravský Pozdní Sběr du Domaine Vinopa
Découvrez le cépage: Danam
Croisement obtenu en 1958 entre le dabouki et le muscat de Hambourg, inscrit depuis 1981 au Catalogue officiel des variétés de vigne liste A1. Peu cultivé en France, on peut le rencontrer au Portugal où quelques plantations ont été réalisées.
Informations sur le Domaine Vinopa
Le Domaine Vinopa fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Morava à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Morava
La Moravie, avec environ 95 % des plantations de vignes du pays, est la salle des machines de l'industrie vinicole de la République tchèque. Ce centre de production de vins en vrac issus de l'agriculture intensive est également très prometteur en tant que producteur de vins blancs de qualité. Cela est dû en grande partie à son ClimatFrais, comparable à bien des égards à celui de la Nahe ou du Pfalz, les spécialistes du vin blanc situés à quelques centaines de kilomètres à l'ouest en Allemagne. Les vignobles de Moravie bénéficient d'une année viticole bien adaptée à la production d'arômes complexes avec une bonne Acidité.
Actualités liées à ce vin
1134e émission – Laetitia de Ménibus, Sabine Baldès et Laetitia Davoine – 18/09/2022
DIMANCHE 18 SEPTEMBRE 2022 Laetitia de Ménibus – Gouffre de Padirac et Sabine Baldès – Clos Triguedina Tout commence il y a plus de 130 ans lorsque la famille de Laetitia décide de gérer le Gouffre de Padirac. Elle est aujourd’hui à la tête de ce site classé premier site du patrimoine naturel souterrain de France. C’est en 2003, que Laetitia décide de rejoindre l’affaire familiale après un brillant parcours dans la finance et la communication. Le gouffre de Padirac a d’ailleurs fêté ...
Agenda – Paris fête le vin et les cocktails
A lire sur Le Point Vin ...
Le mot du vin: Rafle (goût de)
Goût considéré comme un défaut, caractérisé par une astringence et une amertume désagréables, apporté par la rafle lors de la vinification. Afin de l'éviter, l'éraflage avant vinification est une pratique courante.