Domaine VortmanShambour
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon, le Malbec et le Petit Verdot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Le Shambour du Domaine Vortman est dans le top 60 des vins de Samaria.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Shambour du Domaine Vortman de la région de Samaria révèle souvent des types d'arômes de minéral & terre, boisé ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Shambour
Les accords qui marchent parfaitement avec le Shambour
Les accords mets et vins originaux avec le Shambour
Le Shambour du Domaine Vortman s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de langue de boeuf sauce piquante aux cornichons, curry d'agneau ou pâtes sauce puttanesca.
Détails et informations techniques sur le Shambour du Domaine Vortman
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Shambour du Domaine Vortman sont 2015, 2012, 2014
Informations sur le Domaine Vortman
Le Domaine Vortman fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 26 vins à la vente dans la région de Samaria à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Samaria
La région viticole du Samaria en Israël. Les caves et vignobles comme le Domaine Tishbi et le Domaine Tura y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Samaria sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Petit Verdot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Samaria révèle souvent des types d'arômes d'agrume, poire ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes, fruits tropicaux ou fumée.
Actualités liées à ce vin
Un nom, une bouteille
En œnologie, chaque bouteille porte un nom en fonction de sa capacité en contenance. Pour caractériser les bouteilles de grande contenance, vous remarquerez que des noms bibliques et des noms de rois sont utilisés, ce qui leur confère un côté prestigieux. Cette coutume remonte au XIXème siècle et a été établie principalement par les négociants champenois. Elle fut ensuite étendue aux autres vignobles. Hélas, personne ne sait pourquoi. Aucun historien n’a trouvé cette information qui reste ...
En Israël, le succès des petits vignerons fait des émules
De gauche à droite, les quatre vignerons qui ont œuvré à la reconnaissance de l’appellation judean hills, Eran Pick, Golan Flam, Doron Rav Hon et Eli Ben Zaken, dans les vignes de ce dernier, le Domaine du Castel, en Judée (Israël), en 2016. DAN PEREZ Le vin en Israël est une histoire très ancienne, certes, mais chaotique, avec de longues périodes de léthargie et des sursauts, liés au passé complexe et aux conflits successifs des dernières décennies. Si on trouve, comme dans le Liban voisin, des ...
Le désert du Néguev, laboratoire des vins d'une planète en surchauffe
C'est sur une terre rocailleuse, baignée de soleil et un mercure flirtant avec les 40 degrés, que David Pinto, viticulteur, assiste à la première vendange de son vignoble planté en plein désert du Néguev israélien. Cela fait maintenant trois ans que les Pinto font pousser leurs treilles dans le sud d'Israël, pays à la forte production viticole, quoique peu ou mal connue des palais étrangers. Dans un décor quasi lunaire, aux premières lueurs du jour, ava ...
Le mot du vin: Amylique
Arôme évoquant la banane, les bonbons, et parfois le vernis à ongles, particulièrement présent dans les vins primeurs. Le goût amylique rappelle les arômes des confiseries industrielles et ne témoigne pas d'une grande expression de terroir.