Domaine W. DonaldsonEponina Sparkling Rosé
En bouche ce vin effervescent est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Eponina Sparkling Rosé du Domaine W. Donaldson
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Eponina Sparkling Rosé de Domaine W. Donaldson de la région de Californie est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Eponina Sparkling Rosé du Domaine W. Donaldson de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Eponina Sparkling Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Eponina Sparkling Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Eponina Sparkling Rosé
Le Eponina Sparkling Rosé du Domaine W. Donaldson s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de quiche aux fruits de mer et champignons, palmiers pour l'apéritif! ou blanquette de poisson.
Détails et informations techniques sur le Eponina Sparkling Rosé du Domaine W. Donaldson
Découvrez le cépage: Baga
Très certainement portugaise.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Eponina Sparkling Rosé du Domaine W. Donaldson sont 2017, 2016
Informations sur le Domaine W. Donaldson
Le Domaine W. Donaldson fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Le retour assommant de « L’Assommoir »
« J’ai voulu peindre la déchéance fatale d’une famille ouvrière dans le milieu empesté de nos faubourgs. Au bout de l’ivrognerie et de la fainéantise, il y a le relâchement des liens de la famille, les ordures de la promiscuité, l’oubli progressif des sentiments honnêtes, puis, comme dénouement, la honte et la mort. » Préface écrite en 1877 par Émile Zola à une nouvelle édition de L’Assommoir. Dans la foulée, voici un extrait de la lettre envoyée à Emmanuel Macron p ...
Château Smith Haut Lafitte à Martillac : « Les bonnes nouvelles, ça vole aussi en escadrille »
Le château Smith Haut Lafitte peut-il vivre une année 2024 aussi excitante que l’an dernier ? « Impossible », sourit Florence Cathiard, la propriétaire de ce grand cru classé à Martillac. Le millésime 2023 peut-être qualifié « d’extraordinaire » sans même avoir débouché une bouteille de ce pessac-léognan à 150 euros. « Nous sommes la preuve que les bonnes nouvelles volent aussi en escadrille », paraphrase la maîtresse des lieux. Sur le même sujet Le château Smith Haut Lafitte peut-il vivre une a ...
Vins de Bordeaux. Des bouchons en pointe contre le mauvais goût
En ces soirs de réveillons où les « plop » d’ouverture de bouteille résonnent plus que d’ordinaire, ce satané goût de bouchon ne devrait pas gâcher les repas et alimenter les conversations. En tout cas pour de récents millésimes. C’est que cela phosphore chez les bouchonniers adeptes du liège. Avec de nouveaux procédés de fabrication ou des contrôles plus poussés, les produits permettent désormais d’éliminer de nombreuses déviances comme ce satané trichloroanisole (ou TCA) ainsi que d’autres mol ...
Le mot du vin: SR
Société de récoltants-manipulants qui ont mis en commun du matériel (pressoir, cuverie, etc.).