Domaine WatersRosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Rosé du Domaine Waters de la région de Washington révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Rosé
Le Rosé du Domaine Waters s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de langue de boeuf aux petits légumes, sauce madère, crumble d'agneau à l'origan et à la feta ou lasagne de courgettes.
Détails et informations techniques sur le Rosé du Domaine Waters
Découvrez le cépage: Viognier
Le Viognier blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (vallée du Rhône). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Viognier blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Bourgogne, Jura, Champagne, Savoie & Bugey, Provence & Corse, vallée de la Loire, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosé du Domaine Waters sont 2016
Informations sur le Domaine Waters
Le Domaine Waters fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 22 vins à la vente dans la région de Washington à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Washington
L'État de Washington est situé dans le nord-ouest Pacifique des États-Unis, immédiatement au nord de l'Oregon. Bien que l'histoire de l'industrie du vin y soit relativement courte, les quelque 900 établissements vinicoles et plus de 350 viticulteurs indépendants de l'État de Washington, avec plus de 20 000 hectares (50 000 acres) de vignobles, produisent aujourd'hui plus de vin que tout autre État, à l'exception de la Californie. La quasi-totalité de la production de vin se fait dans la partie orientale de l'État de Washington, chaude et désertique, bien qu'il y ait un peu de viticulture et une AVA (Puget Sound) dans l'ouest, plus Frais et plus humide. Les raisins blancs Chardonnay et Riesling, et les raisins rouges Merlot, Cabernet Sauvignon et Syrah sont les principales variétés cultivées à Washington, mais la région produit des vins de qualité à partir de près de 70 cépages différents.
Actualités liées à ce vin
Alexis Durand, sommelier d'eau : «L'eau est le premier médicament du corps humain»
A mille lieues des sulfureuses Histoires d’O, roman érotique de Pauline Réage, celles dans lesquelles nous plongeons ici concernent bel et bien l’or bleu, et une profession pour le moins confidentielle : celle de sommelier d’eau. «L’eau est le premier médicament du corps humain». C’est sur ces mots que débute notre échange avec Alexis Durand, sommelier d’eau et fondateur de Watershop, aujourd’hui l’un des fers de lance de la distribu ...
Ces sommeliers qui mettent de l’eau dans leur vin
L’eau peut « tuer » un vin « Pour la plupart des gens, l’eau est associée à l’hydratation, mais il y a tellement plus à découvrir. L’eau a du goût et a un impact sur les autres boissons et la nourriture. C’est fou comme un vin changera de goût juste en fonction de l’eau qui est servie avec », met en avant Martin Riese, le plus médiatique des sommeliers d’eau. Basé à Los Ange ...
Ces sommeliers qui mettent de l'eau dans leur vin
Pour une poignée de sommeliers passionnés, elle se déguste comme le vin et mériterait une place de choix dans les restaurants, au vu de ses richesses gustatives mais aussi en tant qu'alternative à l'alcool. «Pour la plupart des gens, l'eau est associée à l'hydratation, mais il y a tellement plus à découvrir. L'eau a du goût et a un impact sur les autres boissons et la nourriture. C'est fou comme un vin changera de goût j ...
Le mot du vin: Passerillage
Concentration du raisin par dessèchement, sous l'influence du vent ou du soleil, au contraire de la botrytisation, qui est la concentration obtenue par le développement de la "pourriture noble" dont est responsable le Botrytis cinerea. Le mot est surtout utilisé pour les liquoreux.