Top 100 des vins de Thracian Valley

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région de Thracian Valley ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote de Thracian Valley et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Thracian Valley

Les basses terres Thraces sont une région viticole du sud de la Bulgarie. C'est l'une des deux appellations IGP pour le vin bulgare reconnues pour l'exportation dans l'UE. L'autre est celle des plaines danubiennes. Toutes deux ont été introduites en 2007 dans le cadre des préparatifs de la Bulgarie en vue de son adhésion à l'UE.

Ensemble, elles représentent environ 30 % de la production de vin du pays. Il existe également 52 AOP plus petites (l'équivalent d'une AOP en France), mais seules quelques-unes d'entre elles sont utilisées pour des volumes importants. Toutefois, un nombre considérable de termes géographiques traditionnels (datant d'avant 2007) sont encore utilisés par les établissements vinicoles. Les cépages rouges sont à l'honneur dans la partie occidentale de l'appellation.

Les cépages dominants sont les cépages bordelais, le Ruby Cabernet, le Mavrud et le Pamid. Le Mavrud est une variété phare de la région. Les centres viticoles de l'ouest sont Asenovgrad, Brezovo et Perushtitsa. La zone est très vaste, et il est donc très difficile de faire des commentaires généraux sur les styles de vin et les conditions de culture.

Actualités du vignoble de Thracian Valley

Cognac : la Maison Villevert, mariage heureux de l’histoire et de l’excellence

Les Distillateurs Culturels de Grand-Cognac ont permis d’accéder une nouvelle fois, vendredi 27 septembre, à la visite de la Maison Villevert, à Merpins. À proximité de la motte féodale du IXe siècle, au confluent du Né et de la Charente, la Maison Villevert se dresse sur un promontoire rocheux depuis le XVIe siècle. Une petite échauguette et un escalier de pierre érodé par l’usure du t ...

Quand le vin était un médicament : à Libourne, une exposition sur les liens entre viticulture et pharmacie

Qui se souvient que donner du vin aux enfants à l’école n’a été interdit, pour les moins de 14 ans, qu’en 1956 ? Que les apéritifs dits « roboratifs », leur recette faisant intervenir des ingrédients aux vertus tonifiantes tels que le quinquina, avaient leur place dans les officines ? Une exposition « Quand les vins et les élixirs étaient des médicaments », ...

Les meilleurs vins de Thracian Valley dans d'autres styles