Top 100 des vins rosés de Cachapoal Valley

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rosés de la région de Cachapoal Valley de Rapel Valley ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rosés qui ont la cote de Cachapoal Valley et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Cachapoal Valley

La région viticole du Cachapoal Valley se situe dans la région du Rapel Valley en Central Valley au Chili. Les caves et vignobles comme le Viña Vik Winery et le Domaine Lapostolle y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Cachapoal Valley sont les Cabernet-Sauvignon, Carmenère et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Cachapoal Valley révèle souvent des types d'arômes de chêne, figue ou mûres mures et parfois aussi des arômes de chocolat au lait, espresso ou épices de boulangerie.

En bouche du Cachapoal Valley est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 162 domaines et châteaux dans la région du Cachapoal Valley, produisant 726 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Cachapoal Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou nourriture épicée.

Actualités du vignoble de Cachapoal Valley

Nicolas Feuillatte lance sa collaboration artistique avec Mika

Un pop-up store au cœur de Paris Sommaire Un pop-up store au cœur de Paris “Defying Gravity” (“Défier la gravité” en français), c’est le nom de la collaboration inédite entre la marque de Champagne Nicolas Feuillatte et l’artiste de renommée internationale, Mika. Le chanteur et designer d’origine libanaise, à l’univers haut en couleur, a dessiné des bouteilles de la cuvée Ré ...

Bordeaux : la Cité du vin devient égérie-monument de la campagne gouvernementale « Make It Iconic. Choose France »

« Choose France » et surtout Bordeaux. Mardi 15 octobre, la Cité du vin a été sélectionnée par le gouvernement comme nouvelle « égérie-monument » de la campagne internationale de communication « Make It Iconic. Choose France » (ou « Marquez les esprits. Choisissez la France » en français). A lire sur SudOuest.fr ...