Top 100 des vins de Valle de la Orotava

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région de Valle de la Orotava de Valle de la Orotava ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote de Valle de la Orotava et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Valle de la Orotava

La région viticole du Valle de la Orotava se situe dans la région aux Iles Canaries en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Tajinaste et le Domaine Envínate y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Valle de la Orotava sont les Tempranillo, Teroldego et Albillo mayor, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Valle de la Orotava révèle souvent des types d'arômes de cerise, crème ou pierre et parfois aussi des arômes de poire, citron ou abricot.

En bouche du Valle de la Orotava est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 18 domaines et châteaux dans la région du Valle de la Orotava, produisant 64 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Valle de la Orotava s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.

Découvrez le cépage: Marmajuelo

Le Marmajuelo est un cépage blanc autochtone d'Espagne, utilisé principalement dans les vins doux dans les provinces andalouses de Séville et Cádiz. Les vins produits à partir de Marmajuelo sont connus pour leur douceur, leur corps moyen et leur acidité moyenne. Leurs nuances sont très variées, allant du jaune pâle au vert clair, avec des arômes caractéristiques qui vont des fleurs fraîches à la pomme à la citronnelle, en passant par la banane et même l'ananas. Les vins faits de ce cépage sont principalement secs et apéritifs, mais sont également utilisés pour une variété de vins mousseux et sucrés. Marmajuelo a été élevé dans la région depuis le XIXe siècle, et ses larges feuilles sont facilement identifiables grâce à leur couleur vert vif. Il est également connu pour sa très bonne résistance aux maladies liées au sol et à l'humidité et convient bien à la culture en batterie et en irrigations de sécurité. Outre ses calmes propriétés viticoles, le Marmajuelo est également apprécié pour sa texture et sa saveur uniques, ce qui en fait l'un des cépages autochtones de l'est de l'Espagne les plus populaires pour la consommation.

Accords mets et vins avec un vin de Valle de la Orotava

Les vins de la région de Valle de la Orotava s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de bourguignon délicieux, spaghettis aux palourdes ou magrets de canard aux fruits rouges.

Actualités du vignoble de Valle de la Orotava

Quel vin boire avec du chorizo ?

Cap sur les rosés vineux… Sommaire Cap sur les rosés vineux… Et les rouges jeunes et fruités Le chorizo est une charcuterie originaire de la péninsule ibérique, mais on la trouve dans toute l’Europe et en Amérique du Sud. Le plus souvent composé de viande de porc, le chorizo peut aussi être fabriqué à partir de bœuf, de cerf ou de sanglier. Sa qualité dépend avant tout de celle de la vian ...

Le Récap’ de la semaine par La RVF

Crise viticole : Bruxelles valide le plan d’arrachage de 120 millions d’euros en France Sommaire Crise viticole : Bruxelles valide le plan d’arrachage de 120 millions d’euros en France LVMH investit pour la première fois dans une boisson sans alcool, French Bloom Au Liban, des vendanges sous les bombes Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières et des spiritueux, abonnez-vous gratuitemen ...

À Bordeaux, la fête du vin nouveau et sa brocante revient le 27 et 28 octobre

Comme chaque année, l’événement devenu un incontournable du début d’automne revient animer le quartier des Chartrons et le Village Notre-Dame à Bordeaux. Près d’une centaine de professionnels seront présents pour la fête du vin nouveai : brocanteurs, antiquaires, restaurateurs, artistes contemporains mais aussi, évidemment, les commerçants venus faire déguster leur vin nouveau qui sera béni ...