Top 100 des vins autres de Côtes de Bordeaux

Découvrez le top 100 des meilleurs vins autres de la région de Côtes de Bordeaux de Côtes de Bordeaux ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins autres qui ont la cote de Côtes de Bordeaux et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Côtes de Bordeaux

L'appellation Côtes de Bordeaux a été créée en 2009 pour fusionner quatre appellations existantes utilisées dans la région de Bordeaux en France. Ces quatre appellations sont les suivantes Les premières Côtes de Blaye, les Côtes de Castillon, les Côtes de Francs et les vins rouges de la région de Cadillac. Ces derniers relevaient auparavant de l'appellation Premières Côtes de Bordeaux. Les changements étaient une décision motivée par des raisons commerciales, destinée à créer une unité entre ces appellations importantes, mais moins connues.

Elles visaient à simplifier la Structure de l'appellation Côtes de Bordeaux. Toutefois, la nouvelle bannière des quatre appellations n'est pas entièrement originale ni facile à différencier de l'ancienne. On peut dire qu'elle a ajouté une complexité supplémentaire aux appellations de Bordeaux. Ceci est souligné par le fait que les quatre composantes des appellations sont géographiquement étendues.

Francs et Castillon sont situés à l'extrémité orientale de la région de Bordeaux. Blaye est à l'ouest et Cadillac au sud. Pour des informations spécifiques sur chacune des sous-appellations des Côtes de Bordeaux et la liste de leurs vins, voir Côtes de Bordeaux Blaye, Côtes de Bordeaux Cadillac Côtes de Bordeaux Castillon Côtes de Bordeaux Francs Les Côtes de Bourg devaient constituer une cinquième appellation du groupe, mais cela ne s'est pas fait pour diverses raisons bureaucratiques.