Top 100 des vins blancs de Coteaux du Layon 'Rablay-sur-Layon'

Découvrez le top 100 des meilleurs vins blancs de la région de Coteaux du Layon 'Rablay-sur-Layon' de Centre Loire ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins blancs qui ont la cote de Coteaux du Layon 'Rablay-sur-Layon' et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Coteaux du Layon 'Rablay-sur-Layon'

La région viticole du Coteaux du Layon 'Rablay-sur-Layon' se situe dans la région du Côteaux du Layon dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Mai et Kenji Hodgson et le Domaine de la Bergerie (Yves Guégniard) y produisent principalement des vins rouge, doux et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Coteaux du Layon 'Rablay-sur-Layon' sont les Chenin blanc et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Coteaux du Layon 'Rablay-sur-Layon' révèle souvent des types d'arômes d'abricot, miel ou sous-bois et parfois aussi des arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou terre.

Nous dénombrons actuellement 5 domaines et châteaux dans la région du Coteaux du Layon 'Rablay-sur-Layon', produisant 8 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Coteaux du Layon 'Rablay-sur-Layon' s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, plat végétarien ou volaille.

Actualités du vignoble de Coteaux du Layon 'Rablay-sur-Layon'

Agenda – Les Sentiers d’automne

A lire sur Le Point Vin ...

Œnotourisme en Médoc : une saison estivale en « demi-teinte »

« On tire le bilan d’un été en demi-teinte, ce n’est pas catastrophique, mais ce n’est pas satisfaisant », analyse Christopher Courjaud, responsable de l’événementiel à l’Office de tourisme Médoc Vignoble. Les attentes étaient hautes après deux années de crise sanitaire et d’incertitudes, mais juillet 2022 avait annoncé la couleur avec 20 % de fréquentation en moins par rapport à 2021, et moins 42 % par rapport à 2019. « En août, la fréquentation a un peu augmenté, mais en dessous des années ava ...

[Whisky] Pluie de nouveautés chez Les Bienheureux

La Maison Les Bienheureux n’en finit plus de faire parler d’elle, avec le lancement d’une nouvelle édition de son whisky haut-de-gamme Bellevoye en finish rhum. Mais aussi avec deux nouveaux produits lancés en grande distribution qui instaurent un nouveau standard qualitatif dans la catégorie Difficile de croire que Les Bienheureux n’ont été lancés qu’en 2013. En moins de 10 ans, Alexandre Sirech et Jean Moueix sont en passe de réussir leur pari, celui de s’imposer comme une référence qualitativ ...