Top 100 des vins rosés de Coteaux du Pont du Gard

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rosés de la région de Coteaux du Pont du Gard de Pays d'Oc ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rosés qui ont la cote de Coteaux du Pont du Gard et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Coteaux du Pont du Gard

La région viticole du Coteaux du Pont du Gard se situe dans la région du Pays d'Oc en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine de la Patience et le Château Mourgues du Grès y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Coteaux du Pont du Gard sont les Chardonnay, Merlot et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Coteaux du Pont du Gard révèle souvent des types d'arômes de chêne, cerise ou végétal et parfois aussi des arômes de melon, fromage ou cuir.

En bouche du Coteaux du Pont du Gard est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 26 domaines et châteaux dans la région du Coteaux du Pont du Gard, produisant 57 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Coteaux du Pont du Gard s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille.

Actualités du vignoble de Coteaux du Pont du Gard

Cognac : la Maison Villevert, mariage heureux de l’histoire et de l’excellence

Les Distillateurs Culturels de Grand-Cognac ont permis d’accéder une nouvelle fois, vendredi 27 septembre, à la visite de la Maison Villevert, à Merpins. À proximité de la motte féodale du IXe siècle, au confluent du Né et de la Charente, la Maison Villevert se dresse sur un promontoire rocheux depuis le XVIe siècle. Une petite échauguette et un escalier de pierre érodé par l’usure du t ...

Quand le vin était un médicament : à Libourne, une exposition sur les liens entre viticulture et pharmacie

Qui se souvient que donner du vin aux enfants à l’école n’a été interdit, pour les moins de 14 ans, qu’en 1956 ? Que les apéritifs dits « roboratifs », leur recette faisant intervenir des ingrédients aux vertus tonifiantes tels que le quinquina, avaient leur place dans les officines ? Une exposition « Quand les vins et les élixirs étaient des médicaments », ...