Top 100 des vins de Coteaux de Narbonne

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région de Coteaux de Narbonne de Coteaux de Narbonne ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote de Coteaux de Narbonne et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Coteaux de Narbonne

La région viticole du Coteaux de Narbonne se situe dans la région du Pays d'Oc en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Gérard Bertrand et le Domaine Gérard Bertrand y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Coteaux de Narbonne sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Coteaux de Narbonne révèle souvent des types d'arômes de boisé, beurre ou miel et parfois aussi des arômes de mangue, évolution (vieillissement) ou sous-bois.

En bouche du Coteaux de Narbonne est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 12 domaines et châteaux dans la région du Coteaux de Narbonne, produisant 26 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Coteaux de Narbonne s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau.

Découvrez le cépage: Sauvignon blanc

D’origine bordelaise, le Sauvignon, ou Sauvignon Blanc, est réputé comme étant l’un des meilleurs cépages Français pour le vin blanc. Il s’agit d’un cépage blanc, à ne pas confondre avec le Sauvignon gris et sa couleur jaune pâle, ou encore avec le Cabernet Sauvignon qui donne des vins rouges. Particulièrement célèbre grâce au Sancerre, le Sauvignon Blanc est cultivé jusqu’en Nouvelle-Zélande, où il produit de grands vins dont la réputation n’est plus à faire.

Actualités du vignoble de Coteaux de Narbonne

Crise viticole en Gironde : pas d’avancée majeure lors de la rencontre entre vignerons et grande distribution

On ne sent pas une folle allégresse, après la nouvelle réunion organisée ce mardi 10 décembre à Bordeaux entre acteurs du vignoble, du négoce, de la grande distribution et des services de l’État. Dans un contexte de grave crise viticole, cette rencontre à l’initiative du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) faisait suite à celle du 8 avril dernier, dont le but était « d&r ...