Top 100 des vins doux de Côtes de Thau

Découvrez le top 100 des meilleurs vins doux de la région de Côtes de Thau de Côtes de Thau ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins doux qui ont la cote de Côtes de Thau et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Côtes de Thau

La région viticole du Côtes de Thau se situe dans la région du Pays d'Oc en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Les Costières de Pomerols et le Domaine VillaViva y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes de Thau sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Colombard, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes de Thau révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), poire ou fruits noirs et parfois aussi des arômes d'ananas, crème ou chêne.

En bouche du Côtes de Thau est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 40 domaines et châteaux dans la région du Côtes de Thau, produisant 109 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Côtes de Thau s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou volaille.

Actualités du vignoble de Côtes de Thau

Agriculture dans les Landes : une année difficile, notamment pour le kiwi et la viticulture

Même si les tracteurs sont actuellement rangés, la colère du monde agricole, qui s’est exprimée à plusieurs reprises ces derniers mois, ne demande qu’à se réactiver. Les problèmes structurels du secteur sont loin d’avoir tous été réglés, et il faut y ajouter les aléas conjoncturels, qui n’ont rien arrangé. Sur le même sujet « J’espère que les agri ...

Crise viticole en Gironde : pas d’avancée majeure lors de la rencontre entre vignerons et grande distribution

On ne sent pas une folle allégresse, après la nouvelle réunion organisée ce mardi 10 décembre à Bordeaux entre acteurs du vignoble, du négoce, de la grande distribution et des services de l’État. Dans un contexte de grave crise viticole, cette rencontre à l’initiative du Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) faisait suite à celle du 8 avril dernier, dont le but était « d&r ...