Top 100 des vins de Völgység

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région de Völgység de Tolna ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote de Völgység et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Völgység

La région viticole du Völgység se situe dans la région du Tolna en Dél-Pannónia en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Tűzkő et le Domaine Tűzkő y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Völgység sont les Merlot, Cabernet franc et Harslevelu, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Völgység révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits noirs ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de sous-bois, fermenté (levuré) ou épices.

En bouche du Völgység est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 1 domaines et châteaux dans la région du Völgység, produisant 4 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Völgység s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou nourriture épicée.

Actualités du vignoble de Völgység

Aux portes de la Hongrie

Sacrée histoire, pas vrai ? Partons dès maintenant à la découverte du vignoble d’aujourd’hui : les nombreux cépages, la diversité des régions, des climats et des sols… Installez-vous tranquillement et embarquez avec moi pour la Hongrie viticole ! Le vignoble Divisé en 22 régions depuis 1997, le vignoble est composé de 30 DOPs (équivalent AOC) et s’étend en 2018, d’après les chiffres de l’OIV (Organisation Internationale de la Vigne et du Vin), sur 69 000 hectares. Même si la Hongrie ...

Cognac : le procès Martell suscite bien des interrogations

Trois cent mille euros d’amende pour « pratique commerciale trompeuse »… La condamnation en première instance de la maison de cognac Martell, le mardi 27 septembre 2022 à Angoulême, suscite bien des interrogations. La justice reproche au négociant d’avoir vendu 7 000 bouteilles (vintage 1978 et 1989) sans être en mesure de prouver leur caractère millésimé. Sûre de sa « bonne foi » et de son « bon droit », la filiale de Pernod-Ricard va faire appel. A lire sur SudOuest.fr ...

Les meilleurs vins de Völgység dans d'autres styles