Top 100 des vins rosés de Mór

Découvrez le top 100 des meilleurs vins rosés de la région de Mór de Mór ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins rosés qui ont la cote de Mór et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Mór

La région viticole du Mór se situe dans la région en Észak-Dunántúl en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Molnár Borház et le Domaine Molnár Borház y produisent principalement des vins blanc, rosé et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Mór sont les Chardonnay, Riesling et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mór révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), floral ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux, sous-bois ou agrumes.

Nous dénombrons actuellement 7 domaines et châteaux dans la région du Mór, produisant 70 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Mór s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, gibier ou fromage fort.

Actualités du vignoble de Mór

L’édito de novembre : réenchanter le vin

Bon sang, que se passe-t-il ? La sinistrose s’abat sur la planète vin. Ventes en baisse, mildiou, gel, grêle, arrachage, bouleversement des habitudes de consommation, moral en berne des restaurateurs, flambée du foncier, foires aux vins au ralenti, il faut aussi hélas évoquer les suicides de vignerons. Le vin, ce monument national, vacille. Sur quoi peser pour inverser la tendance ? Les prix pour commencer. Les tarifs des vins de qualité ont spectac ...

Vins. Pour réussir le millésime 2024, une lutte de tous les instants, « Il a été obtenu dans la douleur mais il y aura des vins de qualité »

Pour gagner leur vie et rentrer en chai les raisins du millésime 2024, partout en France, les vignerons ont dû lutter contre une météo défavorable. Les nerfs ont été mis à rude épreuve, d’autant que la conjoncture économique est mauvaise et que le moral n’est pas souvent au beau fixe. Au final, les volumes de récolte sont faibles et les meilleurs vignerons devraient s’en sortir avec des vins de qua ...

Deuxième Guerre mondiale en Gironde : « Une trentaine de négociants en vin faisaient le pied de grue auprès du Weinführer »

C’est l’un des rendez-vous des Unipops (universités populaires) de Pessac le plus ancré dans l’histoire locale cette saison : lundi 14 octobre (1) le cinéma Jean-Eustache projette le documentaire « Les Raisins du Reich », sur les relations du monde du vin – et notamment les vignobles bordelais – avec l’occupant allemand pendant la Deuxième Guerre mondiale. Ce film d’1 h 17 a déj ...