Top 100 des vins de Madeirense

Découvrez le top 100 des meilleurs vins de la région de Madeirense de Madeirense ainsi que les meilleurs vignerons de la région. Explorez les cépages des vins qui ont la cote de Madeirense et les meilleurs millésimes à déguster dans cette région.

À la découverte de la région viticole de Madeirense

La région viticole du Madeirense se situe dans la région en Terras Madeirenses au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Atlantis et le Domaine Ilha y produisent principalement des vins rosé, blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Madeirense sont les Verdelho, Touriga nacional et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Madeirense révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, boisé ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits (d'arbre fruitier) ou fruits tropicaux.

En bouche du Madeirense est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 6 domaines et châteaux dans la région du Madeirense, produisant 18 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Madeirense s'accordent généralement assez bien avec des plats de pâtes, porc ou fruits de mer.

Actualités du vignoble de Madeirense

Gironde : une année bien remplie pour le Comité d’animations culturelles de Sauveterre-de-Guyenne

Les manifestations festives organisées par le Comité d’animations culturelles se sont interrompues avec l’arrivée de l’automne. Après deux saisons passablement contrariées par la pandémie de Covid, cette année, les festivités ont pu se dérouler normalement. A lire sur SudOuest.fr ...

Gironde : la Croisière des bons vins de La Brède propose des courses de 7 ou 18 kilomètres

Après deux années sans course, les Galopins brédois organisent leur 19e Croisière des bons vins de La Brède. A lire sur SudOuest.fr ...

« Minéral », « fruité », « féminin »… la langue du vin ne veut parfois plus dire grand-chose

Cet article a été initialement publié sur The Conversation. A lire sur SudOuest.fr ...