L'arôme de biscuit Graham dans le vin de German Wine
Découvrez les vins de German Wine révélant l'arôme de biscuit Graham lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).
L'industrie vinicole allemande est surtout connue pour le Riesling de classe mondiale produit le Long du Rhin et de son affluent, la Moselle. Tout le monde s'accorde à dire que les vins blancs issus des meilleurs sites et des producteurs les plus réputés sont parmi les meilleurs du monde. Cependant, les viticulteurs du pays prouvent de manière convaincante qu'ils peuvent produire de grands vins à partir d'autres Cépages, en partie grâce au changement climatique. Par exemple, de très bons Spätburgunder (Pinot Noir) allemands émergent désormais de diverses régions, notamment de Baden, de Pfalz et même de la minuscule vallée de l'Ahr.
En 2017, le pays comptait environ 102 000 hectares (252 000 acres) de vignobles. Cela plaçait l'Allemagne au 14e rang mondial. Pour plus d'informations concernant les différentes régions viticoles allemandes, veuillez vous référer au menu à gauche de cette page. Principaux cépages allemands Les cépages blancs représentent environ 66 % de la superficie viticole.
Sans surprise, le Riesling arrive en tête avec 23 % du total. Sa superficie a légèrement augmenté depuis 1995. Cette année-là, le Müller-Thurgau devançait de peu le Riesling en tant que cépage le plus planté. Cependant, sa superficie a presque diminué de moitié et, en 2017, il représentait 12 % des vignobles - un déclin considérable, mais il restait à ce moment-là le deuxième cépage d'Allemagne en termes de superficie.