L'arôme de cerise morello dans le vin de Georgie

Découvrez les vins de Georgie révélant l'arôme de cerise morello lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).

Plus d'informations sur les arômes de Georgie

La Géorgie est un État situé dans le sud-est des États-Unis, bordé par l'Alabama à l'ouest et la Floride au sud. La Géorgie faisait autrefois partie des plus grands États producteurs de vin du pays. Cependant, l'arrivée précoce (1905) de la Prohibition ici a tué l'industrie viticole géorgienne jusqu'aux années 1980. Aujourd'hui, la Géorgie est l'un des plus importants États producteurs de vin du sud-est des États-Unis.

Des cépages vinifera, hybrides et indigènes y sont cultivés pour la production de vin. La viticulture en Géorgie a lieu principalement dans le nord de l'État, dans les parties les plus au sud des Blue Ridge Mountains. Les altitudes comprises entre 400 et 670 mètres au-dessus du niveau de la mer offrent un environnement propice à la Vigne et tempèrent la chaleur et l'humidité habituellement associées au Climat géorgien. Les producteurs de vin de Virginie et de Caroline du Nord se trouvent également dans les Blue Ridge Mountains.

Les conditions plus fraîches et plus sèches du nord de la Géorgie permettent de cultiver des vignes de plusieurs espèces et de produire des vins de qualité respectable. La variété indigène Muscadine résiste à l'humidité et prospère sur les terres basses du sud de la Géorgie. En revanche, les vignobles des collines du nord de la Géorgie sont plantés de variétés hybrides et vinifera. Le cabernet Sauvignon, le Merlot et le Chardonnay s'y prêtent tous bien, et les producteurs ont connu un certain succès.