L'arôme de champignon des forêts dans le vin de Prince Albert Valley

Découvrez les vins de Prince Albert Valley révélant l'arôme de champignon des forêts lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).

Plus d'informations sur les arômes de Prince Albert Valley

La région viticole du Prince Albert Valley en Afrique du sud. Les caves et vignobles comme le Domaine Fernskloof et le Domaine Fernskloof y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Prince Albert Valley sont les Pinotage, Merlot et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Prince Albert Valley révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, fruits noirs ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de boisé, agrumes ou évolution (vieillissement).

En bouche du Prince Albert Valley est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 2 domaines et châteaux dans la région du Prince Albert Valley, produisant 11 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Prince Albert Valley s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille.

Actualités des arômes du vin

Gironde : la Maison du sauternes (encore) victime d’un cambriolage

Bis repetita. La Maison du sauternes a été victime d’un cambriolage le jeudi 9 mars à 23 heures. Plus de 20 bouteilles de grand cru, dont le prix dépasse les 100 euros l’unité, ont été dérobées par un seul individu cagoulé. L’aigrefin a pénétré dans le bâtiment en défonçant une vitre blindée avec une masse. A lire sur SudOuest.fr ...

Les mots du vin avec Colette

A lire sur Le Point Vin ...

Au Parc des expositions de Bordeaux, les vignerons indépendants font un carton

Les diables ne font pas dans le détail, ce vendredi matin, devant le Parc des expositions de Bordeaux. C’est chargés de caisses entières que les chariots à roulettes sortent du hall 3, direction le coffre des visiteurs. 35 000 personnes sont attendues ce week-end à l’occasion du 24e Salon des vignerons indépendants. A lire sur SudOuest.fr ...