L'arôme de fumée de fusil dans le vin de Thurgau

Découvrez les vins de Thurgau révélant l'arôme de fumée de fusil lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).

Plus d'informations sur les arômes de Thurgau

La région viticole du Thurgau en Suisse. Les caves et vignobles comme le Domaine Weingut Lenz et le Domaine Weingut Lenz y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Thurgau sont les Pinot noir, Müller-Thurgau et Cabernet-Jura, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Thurgau révèle souvent des types d'arômes de chêne, vanille ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de boisé, épices ou fruits rouges.

En bouche du Thurgau est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 45 domaines et châteaux dans la région du Thurgau, produisant 228 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Thurgau s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier.

Actualités des arômes du vin

Vins suisses : une riche palette de climats et cépages

Petite arvine et gamay Sommaire Petite arvine et gamay Alors que les épreuves paralympiques battaient leur plein, l’interprofession des vins suisses, Swisswine, organisait une intéressante dégustation dans le magnifique cadre de l’ambassade de Suisse, près des Invalides, à Paris, afin de présenter la diversité de la production helvète et les nouvelles tendances du pays. Le tout commenté par le représentant suisse l ...

Pourquoi ne trouve-t-on pas de vin suisse chez le caviste ?

Cet article a été initialement publié sur The Conversation. A lire sur SudOuest.fr ...

Vin: « nous repartons de zéro au niveau commercial ». Les Domaines du Clos Bel Air, en Gironde, reprennent vie

Rendez-vous était donné au Château Tour Saint-Pierre, propriété de 13 hectares en AOC Saint-Émilion. Un chai tout neuf, avec ses cuves en inox, accueille sa première vendange. Le millésime 2024 est là. En homme d’affaires qui sait compter, Denis Chazarain tient à être précis : « Nous avons investi ici 1 million d’euros, et 1,5 au total, en deux ans, dans nos quatre propri&eacut ...