L'arôme de poivre rôti dans le vin d'Azerbaijan

Découvrez les vins d'Azerbaijan révélant l'arôme de poivre rôti lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).

Plus d'informations sur les arômes d'Azerbaijan

Le vin azerbaïdjanais est produit dans plusieurs régions de l'Azerbaïdjan. Avant le régime communiste du 20e siècle, l'Azerbaïdjan avait une industrie viticole florissante qui remontait au deuxième millénaire avant Jésus-Christ. La longue histoire de la production de vin en Azerbaïdjan a été redécouverte lors de fouilles archéologiques de colonies à Kültəpə, Qarabağlar et Galajig où les archéologues ont découvert des récipients de Fermentation et de stockage en pierre qui comprenaient des résidus et des Pépins de Raisin">raisin datant du deuxième millénaire avant Jésus-Christ. Les Grecs anciens connaissaient bien la production de vin dans la région au moins au 7e siècle avant J.

-C. , selon Hérodote. Plus tard, au 1er siècle avant J. -C.

, Strabon parlera d'un vin azerbaïdjanais connu sous le nom d'Albanie. Les historiens et géographes arabes - notamment Abu'l-Fida, Al-Masudi, Ibn Hawqal et Al-Muqaddasi - ont décrit la viticulture extensive autour de Ganja et de Barda, même après la conquête islamique de la région. Depuis la chute du communisme et la restauration de l'indépendance de l'Azerbaïdjan, d'ardentes tentatives ont été faites pour relancer et moderniser l'industrie viticole azerbaïdjanaise. Aujourd'hui, on trouve des vignobles dans les contreforts des montagnes du Caucase ainsi que dans les basses terres de Kur-Araz, près de la rivière Kura.

Actualités des arômes du vin

Champagne Henri Giraud : le pinot noir comme ADN

Notre avis Sommaire Notre avis Trois cuvées emblématiques Henri Giraud en détail Emmenée par la treizième génération incarnée par Emmanuelle Giraud, cette maison familiale s’appuie principalement sur son vignoble d’Aÿ : dix hectares dans ce village classé en Grand cru. Elle peut également compter sur des approvisionnements à Mareuil-sur-Aÿ, Mutigny et Boursault. L’expressivité de pinot ...

Accords de fêtes : la coquille Saint-Jacques en entrée, par Antony Cointre

Ingrédients Sommaire Ingrédients Recette Le vin idéal Le mot du chef Après l’apéritif à l’huître, place à l’entrée ! Alexis Goujard nous emmène au restaurant Gros Rond, un endroit mythique dans le Théâtre du Rond Point, sur l’Avenue des Champs Élysées. Découvrez la recette des coquilles Saint-Jacques d’Antony Cointre. Ingrédients Coquilles Saint-Jacques Thon ...

Découvrez les meilleurs vins à l'arôme de poivre rôti en Azerbaijan