L'arôme de poivron vert dans le vin de Gabala

Découvrez les vins de Gabala révélant l'arôme de poivron vert lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).

Plus d'informations sur les arômes de Gabala

La région viticole du Gabala en Azerbaijan. Les caves et vignobles comme le Savalan ASPI Winery et le Savalan ASPI Winery y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Gabala sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gabala révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits noirs ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de sous-bois, fermenté (levuré) ou boisé.

Nous dénombrons actuellement 1 domaines et châteaux dans la région du Gabala, produisant 23 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Gabala s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou nourriture épicée.

Actualités des arômes du vin

Le cognac en France redeviendrait-il tendance ?

Infographie « Sud Ouest » A lire sur SudOuest.fr ...

[Languedoc] Matthieu Gufflet officialise le rachat du Domaine les Aurelles

Déjà à la tête de trois autres propriétés viticoles, Château de Callac en terres de Graves, Château Guiraud à Sauternes et Château des Bachelards à Fleurie, l’entrepreneur bordelais Matthieu Gufflet vient d’officialiser le rachat du Domaine les Aurelles, à Nizas, un fleuron de l’AOP Languedoc Pézenas. Le vignoble languedocien continue d’attirer les convoitises. Le 19 décembre dernier, le Bordelais Matthieu Gufflet a acquis le Domaine les Aurelles, à Nizas, sur le terroir de Pézenas. Une exploita ...

Vins de Gironde : 52 cuvées labélisées « Bordeaux Pirate » pour 2023

Le mouvement se professionnalise. Le collectif « Bordeaux Pirate », né d’un groupe Facebook, regroupe des vignerons girondins souhaitant s’émanciper de « l’image guindée souvent associée aux vins de Bordeaux » et promouvoir des cuvées qui « cassent les codes ». Ils ont décidé de lancer leur propre label. Grâce à leurs qualités organoleptiques (apparence, odeur, goût, texture ou consistance) mais également leur originalité, 52 cuvées de vignerons ont été sélectionnées en fin d’année dernière afin ...