L'arôme de thé earl grey dans le vin de Northern Cape
Découvrez les vins de Northern Cape révélant l'arôme de thé earl grey lors de l'analyse olphactive (au nez) et lors de l'analyse gustative (en bouche).
La région viticole du Northern Cape en Afrique du sud. Les caves et vignobles comme le Domaine Orange River Cellars et le Domaine Broad Valley y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Northern Cape sont les Cabernet-Sauvignon, Pinot noir et Pinotage, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Northern Cape révèle souvent des types d'arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux, fruits rouges ou végétal.
En bouche du Northern Cape est un vin puissant avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 7 domaines et châteaux dans la région du Northern Cape, produisant 19 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Northern Cape s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien.
Domaine LandronClos La Carizière 2020AOC Muscadet Sèvre et Maine sur lieVin blancVin de la Vallée de la Loire Note : 91/100Prix : 15 € Commentaire de dégustation : Clos La Carizière s’affirme avec une fraîcheur plus pointue et sensation minérale forte. La cuisine iodée s’invite avec évidence ! Le mot du domaine : « Le Clos de la Carizière comprend 4 ha de vigne de melon B, cépageplanté majoritaire ...
Entamée le 5 mai 2022, l’exposition « Phylloxéra, une épopée humaine et scientifique » vit ses dernières heures à Cognac. Le public est venu en nombre se plonger dans cette page d’histoire, qui a irrémédiablement transformé le visage de la Charente et de la Charente-Maritime. Repérée pour la première fois à Montils (17), en 1868, la vilaine bestiole grignota en quelques années l’immense vignoble dédié au cognac. De 350 000 hectares, il fondit à 40 000 hectares. A lire sur SudOuest.fr ...
Cet article a été initialement publié sur The Conversation. A lire sur SudOuest.fr ...