Vins issues du cépage Madeleine angevine de Fraser Valley

Découvrez les meilleurs vins élaborés avec le cépage Madeleine angevine en mono-cépage ou en assemblage de Fraser Valley

Plus d'information sur le cépage Madeleine angevine

Issue d'un semis réalisé en 1857 à Angers (Maine et vallée de la Loire) par Jean-Pierre Vibert et à partir de 1863 commercialisée par la Maison Moreau-Robert. D'après des analyses génétiques, cette variété est le résultat d'un croisement entre la madeleine royale et le blanc d'ambre. Elle a été très souvent utilisée par les hybrideurs, la perle de Csaba en est un bel exemple. On rencontre cette variété aux Etats unis (Washington), en Allemagne et en Angleterre où elle est vinifiée et son vin apprécié. - Synonymie : angevine (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).

Plus d'information sur la région de British Columbia

La région viticole du Fraser Valley se situe dans la région en British Columbia au Canada. Les caves et vignobles comme le Domaine Chaberton et le Domaine Singletree y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Fraser Valley sont les Siegerrebe, Viognier et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Fraser Valley révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, fermenté (levuré) ou végétal et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes ou fruits tropicaux.

Quels sont les arômes typique du cépage Madeleine angevine ?

Découvrez les meilleurs vins élaborés avec du Madeleine angevine de Fraser Valley