Vins issues du cépage Ruby-cabernet de Tacoronte-Acentejo

Découvrez les meilleurs vins élaborés avec le cépage Ruby-cabernet en mono-cépage ou en assemblage de Tacoronte-Acentejo

Plus d'information sur le cépage Ruby-cabernet

Croisement intraspécifique réalisé en 1936 par le Docteur Harold Paul Olmo de l'Université de Californie à Davis (Etats unis) entre le carignan et le cabernet-sauvignon. Les premières plantations furent réalisées dès 1948 aux Etats unis (Californie). Aujourd'hui, il est de moins en moins multiplié, on peut toutefois encore le rencontrer en Afrique du sud, en Australie, en Argentine, au Chili, en Uruguay, en Yougoslavie, aux Etats unis, ... en France, il n'est quasiment pas connu.

Plus d'information sur la région des Iles Canaries

La région viticole du Tacoronte-Acentejo se situe dans la région aux Iles Canaries en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Bodegas Buten - Crater et le Domaine Marba y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Tacoronte-Acentejo sont les Merlot, Tempranillo et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Tacoronte-Acentejo révèle souvent des types d'arômes de chêne, terre ou mûre et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé.

Quels sont les arômes typique du cépage Ruby-cabernet ?