Domaine A. Fougeres & CieMâcon
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Mâcon
Les accords qui marchent parfaitement avec le Mâcon
Les accords mets et vins originaux avec le Mâcon
Le Mâcon du Domaine A. Fougeres & Cie s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de lasagnes au four, rôti de veau orloff ou cuisse de canard confite au cidre.
Détails et informations techniques sur le Mâcon du Domaine A. Fougeres & Cie
Découvrez le cépage: Garanoir
Croisement intraspécifique entre le gamay et le reichensteiner obtenu en 1970 par André Jacquinet à la Station de recherche Agroscope Changins-Wädenswil (Suisse). De ce même croisement est né également le gamaret et le mara.
Informations sur le Domaine A. Fougeres & Cie
Le Domaine A. Fougeres & Cie fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 12 vins à la vente dans la région de Mâcon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mâcon
La région viticole du Mâcon se situe dans la région du Mâconnais en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Vignes du Maynes et le Domaine Jean Manciat y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Mâcon sont les Pinot noir, Chardonnay et Gamay noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mâcon révèle souvent des types d'arômes de cerise, banane ou pomme jaune et parfois aussi des arômes de peau de citron, nectarine ou floral.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Actualités liées à ce vin
Marc-André Selosse appelle à prendre du recul sur « les nouveaux cépages descendants d'hybrides »
Professeur du Muséum national d’Histoire naturelle, l'éminent biologiste prend de la hauteur pour alimenter constructivement le virulent débat qui oppose la tradition à l'innovation dans le vignoble. Les cépages hybrides reviennent dans nos vignes et nos discussions : quelle logique à cela ‘ Je propose ici une vision botanique et évolutive de leur statut, en tant que biologiste. Apparus après le phylloxéra pour lutter contre cet insecte, les cépages hybrides descendent de p ...
Haut-Médoc : Château Belgrave revient dans la course
Ce 5ème cru classé en Haut Médoc, resté toujours discret jusqu’ici, connaît depuis peu une évolution significative renforcée par le recrutement d’un nouveau directeur technique et d’une chargée de communication. L’inflexion des vins vers davantage d’élégance est la signature d’une meilleure compréhension du terroir du château Belgrave et d’un juste accompagnement de l’évolution du goût du consommateur. Bertrand Delavelle est le nouveau Directeur technique de Château Belgr ...
La région des Graves
Située au sud de Bordeaux sur la rive gauche de la Garonne, la région a pris le nom de son terroir, ce qui est rare. Sur cette bande de cinquante km de long et quinze de large qui englobe la région de Sauternes, les fameuses graves sont en fait de deux types. Les graves pyrénéennes argilo-sableuses situées au nord se sont déposées à la fin du tertiaire. Les graves garonnaises, plus caillouteuses et plus au sud, se sont installées durant l’ère quaternaire. Les réactions de ces deux types de grave ...
Le mot du vin: Élevage sur lies
L'élevage sur lies renforce la stabilité, la complexité aromatique et la texture des vins blancs qui gagnent en gras et en volume. Un phénomène induit par l'autolyse, processus d'autodégradation des lies.