Domaine AtibaiaWhite Blend
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Chardonnay et le Viognier.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Le White Blend du Domaine Atibaia est dans le top 60 des vins de Mount Lebanon.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le White Blend du Domaine Atibaia de la région de Mount Lebanon révèle souvent des types d'arômes de minéral & terre, fermenté (levuré) ou fruits tropicaux.
Accords mets et vins avec du White Blend
Les accords qui marchent parfaitement avec le White Blend
Les accords mets et vins originaux avec le White Blend
Le White Blend du Domaine Atibaia s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, gibier ou poisson gras comme par exemple des recettes de travers de porc caramélisés, civet de lapin de ma grand-mère ou lasagnes au saumons.
Détails et informations techniques sur le White Blend du Domaine Atibaia
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Atibaia
Le Domaine Atibaia fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Mount Lebanon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mount Lebanon
Le Liban est un pays du Moyen-Orient doté d'une culture viticole ancienne qui a connu une renaissance au cours des dernières décennies. En 2011, environ six millions de bouteilles de vin libanais ont été produites à partir de 2000 hectares (5000 acres) de vignobles. La viticulture libanaise moderne s'est éloignée des anciennes villes portuaires phéniciennes pour s'installer à l'intérieur des terres, dans la vallée fertile de la Bekaa. Il existe également une poignée de vignobles près de Jezzine, à quelques kilomètres de l'extrémité sud de la Bekaa, juste à l'intérieur des terres de Sidon.
Actualités liées à ce vin
1249e émission – Véronique Zeblita et Aurélie Labruyère – 16/12/2023
SAMEDI 16 DÉCEMBRE 2023 Véronique Zeblita – Château de La Mar (Savoie) Niché au cœur du coteau Marestel, le Château de La Mar est la combinaison unique d’un château magnifiquement restauré et d’une exploitation viticole. Solidement ancré au milieu de son vignoble, le domaine exploite 6 ha de vignes travaillées en agriculture raisonnée par l’ancien propriétaire historique du Château. Aurélie Labruyère – Le vignoble du Liban Co-animée par Aurélie Labruyère journaliste, consultante et fo ...
La personnalité du mois : du Liban à la Syrie, la résilience des Saadé
Des éclats de verre partout Voilà l’histoire de trois passionnés de vin pris dans une adversité surhumaine et qui, après chaque épreuve, se relèvent, remettent l’ouvrage sur le métier et nous montrent l’exemple. Deux frères, un père, trois producteurs du Proche-Orient qui tiennent le cap fixé : produire des vins de qualité sur la terre de leurs ancêtres, dans un contexte extraordinairement ...
En Israël, le succès des petits vignerons fait des émules
De gauche à droite, les quatre vignerons qui ont œuvré à la reconnaissance de l’appellation judean hills, Eran Pick, Golan Flam, Doron Rav Hon et Eli Ben Zaken, dans les vignes de ce dernier, le Domaine du Castel, en Judée (Israël), en 2016. DAN PEREZ Le vin en Israël est une histoire très ancienne, certes, mais chaotique, avec de longues périodes de léthargie et des sursauts, liés au passé complexe et aux conflits successifs des dernières décennies. Si on trouve, comme dans le Liban voisin, des ...
Le mot du vin: Éclaircissage
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.