Domaine AriasMouton Noir Club
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Mouton Noir Club du Domaine Arias est dans le top 0 des vins de Gard.
Détails et informations techniques sur le Mouton Noir Club du Domaine Arias
Découvrez le cépage: Solaris
Croisement interspécifique entre le merzling x Geisenheim 6493 (zarya severa x muscat ottonel) obtenu en Allemagne en 1975 par Norbert Becker. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. On peut le rencontrer en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Suisse, au Pays bas, au Danemark, en Angleterre, ... en France, il est encore peu connu.
Informations sur le Domaine Arias
Le Domaine Arias fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Gard à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Gard
La région viticole du Gard se situe dans la région du Pays d'Oc en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Roc d'Anglade et le Domaine Mas des Bressades y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Gard sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Mourvèdre, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gard révèle souvent des types d'arômes de crème, pomme verte ou chèvrefeuille et parfois aussi des arômes de noix de muscade, fromage ou orange.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
Actualités liées à ce vin
Les « Blancs éternels » pour sublimer le Saint-Péray
Saint-Péray, la petite appellation au sud du Rhône Nord, valorise ses vins avec un nouveau slogan « Blancs éternels ». L’appellation monochrome de Saint-Péray s’est offert une cure de jouvence tout en blanc. Après un renouveau au milieu des années 2000, porté par le slogan « Un blanc sublime ses origines », l’AOC la plus au sud du Rhône Nord estimait avoir besoin d’un second souffle. Il est désormais véhiculé par un nouveau logo « Blancs Eternels » avec, en fond sty ...
Margaux-Cantenac : le Château Giscours remporte une médaille d’argent
Trophées Bordeaux Vignoble Engagé, en partenariat avec Terre de vin, a délivré une médaille d’argent 2022 au Château Giscours dans la catégorie « Faune et Flore ». Ce troisième grand cru classé de 1855 est… Trophées Bordeaux Vignoble Engagé, en partenariat avec Terre de vin, a délivré une médaille d’argent 2022 au Château Giscours dans la catégorie « Faune et Flore ». Ce troisième grand cru classé de 1855 est situé sur la commune de Labarde, en AOC (appellation d’origine contrôlée) Margaux ...
Orages: les vignobles du Bordelais fortement impacté par de la grêle
Les vignes du Bordelais ont été fortement impacté par des orages de grêle, dans la nuit du 1er au 2 juin. Aux alentours de six heures, « un mur d’eau » est tombé, avec des « grêlons gros comme des billes » explique un employé viticole du château Les Marias à Caplong. Des exploitations dans le secteur de Sainte-Foy-la-Grande, de Pineuilh et de Bourg ont également été touchées. Des « couloirs de grêle » ont détruit des rangées entières de vignes. La Chambre de l’Agriculture de la Gir ...
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).