Domaine BachelderWismer-Foxcroft Vineyard Gamay Noir
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Wismer-Foxcroft Vineyard Gamay Noir du Domaine Bachelder de la région d'Ontario révèle souvent des types d'arômes de cerise, minéral & terre ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Wismer-Foxcroft Vineyard Gamay Noir du Domaine Bachelder
Découvrez le cépage: Ahmeur bou A(h)meur
Son origine serait d'Afrique du nord (Algérie/Kabylie) ou espagnole. C'est une variété qui était conduite très souvent en treilles devant les habitations et quelquefois ses raisins étaient conservés dans de l'eau de vie pour être appréciés tout au long de l'année. On la rencontre en Afrique du nord, aux Etats unis (Californie), en Argentine, en Espagne, au Portugal. En France, elle est peu connue en raison très certainement de sa senbilité aux gelées d'hiver et de sa maturité assez tardive.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Wismer-Foxcroft Vineyard Gamay Noir du Domaine Bachelder sont 2017
Informations sur le Domaine Bachelder
Le Domaine Bachelder fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 36 vins à la vente dans la région de Twenty Mile Bench à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Twenty Mile Bench
La région viticole du Twenty Mile Bench se situe dans la région du Niagara Escarpment - Ontario en Ontario au Canada. Les caves et vignobles comme le Domaine Pearl Morissette et le Domaine Two Sisters y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Twenty Mile Bench sont les Pinot noir, Chardonnay et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Twenty Mile Bench révèle souvent des types d'arômes de crème, agrume ou fruits sechés et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux, fruits (d'arbre fruitier) ou végétal.
La région viticole d'Ontario
L'Ontario est la province productrice de vin la plus peuplée et la plus prolifique du Canada. L'industrie vinicole, établie de longue date, est centrée autour des Grands Lacs Érié et Ontario, où le Climat continental est fortement tempéré par les grandes masses d'eau. La majorité des vins produits en Ontario sont des vins de table secs (environ 60 % de vins blancs et 40 % de vins rouges). Ils sont principalement faits à partir de Riesling, Cabernet Franc, Chardonnay, et Pinot Noir.
Actualités liées à ce vin
Les Méchants Raisins fêtent Noël !
Les Méchants Raisins se préparent pour les fêtes et discutent de tourtière, de ragoût de patte de cochon, de cipâte – six-pâtes ou cipaille – et de quelques bouteilles qui ont marqué les repas de fêtes de leur enfance. On jase de zinfandel, de biochimie et de la vie en général, avec le seul, l’unique, Charles « Céleste » Goyer, de l’agence Céleste Vin. On déguste à l’aveugle avec lui e ...
Du bonbon… du Niagara!
Plusieurs lecteurs connaissent mon amour inconditionnel pour la Bourgogne et le pinot noir. Heureusement, on peut trouver ailleurs ce cépage à un tout aussi haut niveau de qualité. À lire aussi: Petit pinot du Niagara qui voit grand À lire aussi: Cinq charmants pinots! À lire aussi: Un pinot de haut niveau À lire aussi: Un pinot noir plantureux C’est notamment le cas dans la péninsule du Niagara, en Ontario, qui continue de produire des vins étonnants. En voi ...
Petit pinot du Niagara qui voit grand
Lors d’une rare visite dans le vignoble de Niagara, j’avais été impressionné par la qualité des vins de ce vignoble idéalement situé sur ce qu’on désigne comme les escarpements de Niagara. Impressionné par la qualité des vins, certes, mais aussi leur prix accessible. J’ai eu le plaisir de pouvoir goûter aux nouveaux millésimes dont les vins viennent d’arriver à la SAQ. C’est toujours aussi bon. Si vous souhaitez un pinot noir au profil bourguignon avec une touche gourmande, je vous le recommande ...
Le mot du vin: Liqueur de tirage (champagne)
Après l'assemblage, le vin est mis en bouteille accompagné d'une liqueur de tirage (un mélange de sucre et de vin) et d'un levain (levures sélectionnées). Ces dernières vont s'attaquer au sucre et provoquer la création de gaz carbonique. La prise de mousse, qui dure environ deux mois, est prolongée par un élevage (15 mois minimum au total). La bouteille est capsulée (certaines cuvées rares sont bouchées avec une agrafe et un bouchon de liège).